Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Jamie Beckwith Collection : la mosaïque de parquet luxueuse

Jamie Beckwith Collection : la mosaïque de parquet luxueuse

Toujours en travaux, je continue de chercher inlassablement des matériaux que je pourrais intégrer dans mon intérieur et surtout quelque chose pour éviter la pose d’un, au combien classique, parquet : la solution se situe, peut être, dans la collection de mosaïque de bois de Jamie Beckwith. J’ai bien fureté un mois sur internet avant de tomber sur ces revêtement de sol et de mur car je voulais trouver des dalles ou des tomettes de bois : rien à redire, chez Jamie beckwith vous serez servi autant par le nombre de formes que d’essences de bois.

Jamie Beckwith

Jamie Beckwith

Jamie Beckwith, basée à Nashville – Tennessee – est une pionnière dans le domaine du design d’intérieur de luxe et la visionnairequi est derrière la Collection Jamie Beckwith. Cette collection innovante, autant pour le sol que les surfaces murales, est un véritable concept dans la façon dont le bois peut être utilisé dans les environnements résidentiels, commerciaux et d’entreprise : une expression de l’équilibre parfait entre la créativité et le design, l’art et la fonctionnalité.

La collection Jamie Beckwith

Composé des séries Enigma, Projection, Mosaic et Embellished, l’ensemble de la collection est inspirée par la chaleur traditionnelle du bois, mais avec une interprétation inventive et contemporaine de motifs ornementaux : chaque surface devient une toile vierge à explorer autant au niveau des différentes dimensions dans lesquelles elle opère, de sa structure, de sa forme et des jeux de lumières qu’elle crée. Plaisir visuel et sensitif, la matière et les formes sont autant de possibilités pour sublimer la vision de votre quotidien.

Personnellement, je penche pour la série Mosaic qui propose plusieurs essences en plusieurs teintes et finitions et une large palette de découpes. J’attends encore une réponse par mail pour connaître les possibles fournisseurs/revendeurs en Europe. Entre art, fashion et ébénisterie, Jamie Beckwith a réussit une approche esthétique des surfaces planes destinées aux intérieurs d’exception tout en sublimant l’artisanat ,et on adore ça !

Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.