Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Les Jardins Parisiens : Collection Hiver 2011-2012

Les Jardins Parisiens : Collection Hiver 2011-2012

Pleasureblog commence, petit à petit, à être connu sur le web et certaines personnes nous contactent pour nous proposer des informations qui nous plaisent à l’instar de Franck Amadou de la marque parisienne branchée Les Jardins Parisiens. J’avais déjà vu certains de leurs T-Shirt sur la toile et leur logo ne m’était pas inconnu. Pour leur collection hiver 2011-2012, ils franchissent agréablement le pas de la série « Capsule » qui comprenait une série de T-Shirts, espadrilles et Sweet-Shirt et nous sortent manteau, pantalon et chemises : j’adore !!!

Collection Hiver 2011-2012 Les Jardins Parisiens

Les Jardins Parisiens nous présentent leur 1ere silhouette. Pour cette collection, tous leurs produits sont réalisés en France et plus particulièrement à Paris. Ces vêtements sont réalisées avec le savoir faire français et confectionnés avec des matières nobles.

La collection se compose de 5 produits qui portent chacun une touche L.J.P. : Manteau matelassé, Chemise denim col inversé, Chemise coudière col inversé, Pantalon bleu et Pantalon rouge.

Les Jardins Parisiens

Les Jardins Parisiens ?

Mûri tout au long de l’année 2010, « LJP » a été créé par trois étudiants – Robert Khoury, Franck Amadou et Vincent Menahem – en Economie à la Sorbonne, partageant l’envie de construire un projet sur le long terme. Passionnés de Street culture et de mode, les trois étudiants ont créé une ligne de vêtements avec des codes urbains et des valeurs responsables. La marque « Les Jardins Parisiens » est née.

L’ambition du label « les jardins Parisiens » est de proposer des vêtements en coton biologique bien coupés, faciles à porter et contemporains. La collection « capsule » contient uniquement des produits écologiques. Tous les produits de la marque sont édités en séries limitées et sont numérotés.

Quelques fois décalés, franchement hype mais porteurs d’une certaine dérision sympathico-urbaine, les vêtements produits par Les Jardins Parisiens me replongent dans l’ambiance que j’ai connue lors de mes études dans la capitale française. Ca fleur bon le Quai de la Rapée en été, entre amis, avec un bon guitariste à ses côtés jusqu’à ce que le soleil se couche et qu’on se bouge dans l’appartement d’une connaissance pour finir la soirée en beauté avant de revenir chez sois – à pied parce que le métro est encore à l’arrêt – aux petites heures du matin.

En plus les prix ne sont pas excessifs ! Je ne le fais jamais, mais pour le coup j’ai deux photos personnelles qui reflètent parfaitement ces sentiments :

C’est rare qu’une marque de vêtements puisse m’évoquer autant de choses mais la collection Les Jardins Parisiens me replongent dans cette ambiance parisienne que j’aime tant : nostalgique pour ma part mais quotidienne pour encore un grand nombre de personne.

Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.