Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Kaviari et ses En-K de dégustation

Kaviari et ses En-K de dégustation

Sa rareté, son prix prohibitif, ses rituels, son parfum d’élitisme confère au caviar une aura de luxe indéniable et les maisons telles que Kaviari savent parfaitement la mettre en valeur à travers de produits tels que ces nouvelles boite très tendances que sont les boites En-K. Aujourd’hui donc, Kaviari sort de la confidentialité et crée la surprise en lançant sur le marché ce concept inédit de petites boîtes de 15gr de caviar avec une cuillère à consommer comme un en-cas ou une dégustation. Le temps du caviar à la louche est révolu.

Note de fantaisie dans l’univers traditionnel du caviar, l’en-K de caviar se décline en six couleurs chics et tendances : Noir, Doré, Argent, Bleu Indigo, Rose Fuchsia et Vert Pomme. Une collection « modern style » qui régale les yeux autant que les papilles.

Kaviari

Historique de Kaviari

La Maison familiale Kaviari, située en plein cœur de Paris, est spécialisée dans le caviar sauvage depuis des années. Après avoir acquis un savoir-faire dans le Caviar Sauvage Iranien, Raphael Bouchez crée Kaviari en Mars 2001. Ses liens privilégiés avec la ASSH (ex Shilat – organisme qui détient le monopole d’état de la pêche en Iran) lui permettent de suivre toutes les étapes de production de ce mets rare et de sélectionner à la source le meilleur caviar du moment !

Kaviari et le respect

La maison Kaviari accorde la plus haute importance aux choix des éleveurs et ne travaille qu’avec ceux qui ont l’agrément CEE, en conformité avec les nouvelles exigences de développement durable (écosystèmes naturels, qualité de l’eau et de l’alimentation).

En-K Série Osciètre (35€)

L’Osciètre est un caviar provenant de l’esturgeon Acipenser Gueldenstaedtii, élevé en Europe. Ses grains réguliers de couleur ambre foncé, se caractérisent par des notes de fruits secs, des saveurs douces et iodées.

En-K Série Kristal (40€)

Le Kristal est un caviar provenant de l’esturgeon Acipenser Schrencki, élevé en Chine. Ses grains de belles tailles, ronds et roulants, de couleur brun dorée, révèlent un goût suave, velouté, subtilement noisetté.

Le concept me plaît, même si je ne peux me targuer d’être un véritable amateur éclairé de ces petits grains noir/gris se vendant au poids de l’or. Allant souvent en Ukraine, j’ai pu néanmoins un peu former mon palet au marché de Bessarabie – ancien marché « kolkhozien » – qui est l’un des plus anciens et pittoresques de la ville et où on trouve aussi le meilleur caviar à Kiev et pour des prix bien inférieurs à ceux pratiqués en Europe (8 centimes en moyenne le gramme).

En tous les cas, je trouve ce concept lancé par Kaviari vraiment superbe et il est possible de commander ces petites boites directement sur le site de cette prestigieuse maison parisienne.

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.
  • Le coutographe

    Je ne suis pas fan de caviar mais l’idée des petites boites métal me botte!!!
    On peut féliciter le marketing de cette boutique!