Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

La maison du “Parrain” sur le lac Tahoe récompensée par le Wall Street Journal

La maison du “Parrain” sur le lac Tahoe récompensée par le Wall Street Journal

Les passionnés de cinéma connaissent peut-être déjà ce lieu. En 1974, c’est ici qu’un des films les plus importants et récompensés de l’histoire a été tourné : Le Parrain, 2eme partie. Le lieu en question est le Lac Tahoe où Francis Ford Coppola a choisi de faire mourir Fredo Corleone dans une des scènes les plus importantes de la trilogie du Parrain.

Cette propriété a récemment reçu un nouveau coup de projecteur grâce au titre de « maison de l’année » décerné par le Wall Street Journal. Une mention prestigieuse pour un domaine composé à l’origine de dix-sept biens, un yacht club et diverses dépendances.

Construit en 1938 par Henry J. Kaiser, un industriel américain considéré comme le père du chantier naval américain, ce condominium s’étend sur environ six hectares le long du lac Tahoe. Jusque dans les années 1980, la résidence a été utilisée principalement comme refuge pour Kaiser et les autres entrepreneurs impliqués dans la construction de la digue Hoover, elle était également connue pour son yacht club sur la rive du lac, où avaient lieu des régates avec les hydroglisseurs de Henry Kaiser.

Au début des années 1980, une large restructuration a été entreprise pour créer vingt-deux luxueux châteaux vantant des dimensions allant de 400 à 600 mètres carrés, agrandir le Yacht Club et transformer le « Boat House » en une sale de meeting/party.

Aujourd’hui ce luxueux condominium s’appelle “Fleur du Lac” et fait partie des propriétés les plus enviées du monde. Le lieu idéal pour profiter de la tranquillité du lac de la Sierra Nevada et du raffinement de chaque détail. Les fans du Parrain, quant à eux, pourront toujours avoir la sensation de vivre dans la maison du mythique Corleone.

Le prix pour s’approprier cette propriété de luxe aux Etats-Unis riches en traditions et en histoire s’élève à quelque 6,5 millions de dollars, soit environ 4,7 millions d’euros.

 

Tags :

 
Alternative Text Le portail immobilier de luxe LuxuryEstate.com vous ouvrira les portes des demeures les plus exclusives du monde : villas de luxe, propriétés de prestige, résidences d'époque, châteaux, appartement terrasse et maison de campagne.
  • Le coutographe

    un peu chargé quand même. Moi je rase tout et je refais à neuf dans le même coin !