Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

La RE-35 revolutionnera l’argentique

La RE-35 revolutionnera l’argentique

Amateurs de photographie argentique, vous vous sentez sans doute délaissés par le milieu qui ne jure presque plus que par le tout numérique ? Il y a quelques semaines, nous vous relations la fin de la pellicule KodaChrome pour le plus grand malheur des amateurs exigeants et professionnels restés sur le support . C’est un fait, il faudra certainement un jour tous passer au numérique, mais pas certain que cela nécessite pour autant de se séparer de nos boitiers analogiques. Voici en effet une pellicule qui a comme un petit gout de révolution. La RE-35 est en effet un petit bijou qui séduira certainement les photographes, puisqu’elle est adaptable dans tout boitier compatible 35mm. Il suffit de tirer la pellicule et de la mettre en place , tout comme les anciennes générations à ceci prêt que la pellicule propose en fait un capteur numérique flexible. La prise de vue, compatibilité avec les objectifs et réglages sont donc similaires à leur utilisation normale, mais lors du cliché, la photo est automatiquement transmise à la mémoire embarquée dans le boitier de la pellicule. Par la suite, il suffit d’enlever la RE-35 du boitier photo et de la connecter en USB à un ordinateur pour visualiser, retoucher, imprimer directement les clichés. Plusieurs versions seront disponibles avec des capteurs de 4, 8 et 12 mégapixels d’ici la fin de l’année, il ne reste plus qu’à espérer qu’il ne s’agisse pas d’un 1er avril à retardement. [RE35 via PopSci]

Nota : c'est un poisson d'avril (sic)

Re35 does not really exist. We (the design company Rogge & Pott) created Re35 as an exercise in identity-design. We invented the "product" because it was something, that we had wished for for a long time (as many others). We launched the website and sent out "press releases" on April first – thinking, that the date would make clear, that Re35 is just wishful thinking – a classic April Fools Prank! And we had to take the site down because of too much traffic.

Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.