Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Lacie ExtrmKey : du costeaud

Lacie ExtrmKey : du costeaud

Et zut, encore une clef USB de morte parce qu’elle trainait à terre et j’ai marché dessus (heureusement que je fais toujours des backups) : c’est l’occasion de courir au magasin du coin pour voir ce qui ont en stock qui pourrait mieux me convenir. Évidement, je n’habite plus en France mais en Belgique, donc il n’est plus question de réussir à trouver une Corsair Survivor, mais heureusement pour moi, Lacie est très bien distribué là où je me trouve. Résultat me voilà avec une clef USB Lacie ExtrmKey certifiée par des grades de résistance de l’armée américaine (bien que moins résistante que la Survivor sur le papier).

Le modèle XtremKey de chez Lacie est conçu en zamac qui est un alliage métallique composé de zinc, d’aluminium, de magnésium et de cuivre (le cuivre se voit bien dans l’intérieur du capuchon). Il est réputé assez solide pour résister à la pression d’un camion de 10 tonnes. De plus, la clef est garantie pouvoir résister à une immersion de 100m (y’a des paranos qui planquent vraiment leur données n’importe où) et à des écarts de chaleurs très important (+200° à -55°), et enfin la capacité de ce magnifique jouet technologique se décline de 8Go à 64Go avec de très bons temps d’écriture et de lecture.

Il ne lui manquerait qu’une puce de cryptage intégrée et une balise GPS en cas de perte et on aurait vraiment une clef ultime. En revanche, vous aurez droit à 4Go d’espace online sur la plateforme Wuala qui, pour une fois c’est chose bien faite, est installable aussi sous Linux et fonctionne à merveille : merci Lacie.

 

Je vous laisse admirer deux vidéos vraiment extrèmes !

[tube]http://www.youtube.com/watch?v=f38QgJU8Rvw&feature=player_embedded[/tube]

[tube]http://www.youtube.com/watch?v=xAInW-LA_ko[/tube]

Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.