Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Lampe Piano par QisDesign

Lampe Piano par QisDesign

Voilà bien longtemps que je n’ai rien posté sur Pleasureblog, et pour cause, rien de ces moments-ci n’attirait réellement mon regard. Et bien, voilà une petite news qui vaut le coup d’œil, car il s’agit d’un nouveau luminaire qui sort des sentiers battus et qui ne provient pas d’une des grandes marques de design traditionnelles que j’affectionne tant : la lampe Piano du fabriquant taïwanais QisDesign.

QisDesign-PA01D-Piano-Table-Lamp-0-4

QisDesign ?

Débutant en 2009, QisDesign fait partie du Groupe BenQ, un centre d’une valeur de plus de 21 billion de Dollars composé de plus de seize entreprises indépendantes dans de nombreuses industries, basées à Taiwan. Le Groupe BenQ contrôle une chaîne de grande valeur avec la capacité inégalée de livrer des composants importants et des solutions de classe mondiale ainsi que des experts talentueux et expérimentés dans tous les domaines expertise de la conception: design industriel, design graphique, des études de marché, l’interface utilisateur, la conception mécanique , conception assistée par ordinateur et la production de prototypes.

Les compétences inégalables du Groupe BenQ en conception lui ont valu de nombreux prix internationaux, notamment le iF, le Red Dot et le G-Mark.

La lampe Piano de QisDesign

Cette lampe led (de table ou sur pied) s’inspire de l’agencement des touches d’un clavier d’un piano où chaque touche est en fait un lampe indépendante qui s’allume en fonction de sa position : lampe et interrupteur à la fois. Lorsque toutes les touches sont allumées, la lumière émise est suffisante pour éclairer une grande pièce, mais vous pouvez décider de réduire l’intensité en jouant avec les touches, amenant de ce fait à une autre ambiance d’éclairage !

Résolument design et particulièrement bien pensée quant aux jeux de lumière, la lampe Piano est une véritable réussite : pour la lampe de table il vous en coûtera 630$ et pour la lampe sur pied 1650$. Avec ce créneau de prix et sa finition qui semble exemplaire, son concept qui ne ressemble à aucun autre (sauf si vous me prouvez en commentaire – je n’ai pas réellement cherché dans les catalogues que j’ai à disposition – qu’il est issu d’un modèle d’une autre marque), elle peut rivaliser avec des luminaires de chez Flos, Foscarini ou Artémide.

Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.
  • c’est magique !
    ma préférée est bien entendu la grande.

  • Fr@nk

    Sympa le concept !

  • reivilo

    J’ai eu l’occasion de la découvrir via le magasin Andéo, un luminaire magnifique. Je ne l’ai pas acheté mais je garde l’idée et l’adresse sous le coude ;) http://www.andeo.be