Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Le Lamartine à Mâcon : excellent !

Le Lamartine à Mâcon : excellent !

C’est par un froid dimanche de janvier (c’est à dire hier), en revenant de Nice en voiture vers la Belgique, que je me suis arrêté en Saône-et-Loire dans la ville – pleine de charme – de Mâcon. Malheureusement, lors de cette étape de repos, le froid ambiant faisant pleinement son office désagréable, tout était fermé dans le centre à l’exception des deux cinémas dont une des dernières séances m’intéressait. Il fallait donc absolument manger avant la séance !

Retournant à mon hôtel, on m’a directement conseillé d’aller souper au restaurant Le Lamartine. Alors que l’ensemble du centre ville était plongé en cette fin de week-end en pleine léthargie hivernale, quelle ne fut pas ma surprise de pénétrer, par hasard, dans ce restaurant historique et de me voir proposer une carte gastronomique dont tous les plats, tout service confondu, jouaient un véritable opéra gustatif.

En plus d’une excellente cuisine, le service de salle est simplement parfait : présent et attentionné tout en restant discret. Je ne peux personnellement compter ce genre de Restaurant que sur les dix doigts de mes mains, et le Five du du Georges Cinq de Paris y tient la première place !

Il est à noter que la cuisine du restaurant Le Lamartine fonctionne depuis 1804 pour ses trois salles, ouvertes tous les jours, et dans lesquelles tout amateur de gastronomie régionale peut déguster en toute quiétude des saveurs parfois oubliées. Au menu des plats traditionnels, cuisses de grenouille, poisson et ris de veau …

Je vous recommande chaudement les cuisses de grenouilles en grosse pièce, plat de plus en plus souvent boudé des cartes gastronomiques : purement savoureuses !

Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.