Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Leica ou la Rolls des appareils photos

Si une marque d’appareils photographiques trône dans l’esprit de chaque chasseur d’image c’est bien Leica ! En 1925, l’idée de génie d’Oskar Barnack déclenchait une révolution photographique et posait la première pierre du mythe Leica. Petit et léger, son LEICA I offrait une liberté insoupçonnée à la photographie d’art et de reportage.

Excellence des images, compact avec un look rétro, prix prohibitif et séries spéciales à gogo, le roi des appareils est désormais numérique depuis un petit bout de temps et, n’en déplaise aux puristes du 24/36, la qualité est toujours au rendez-vous : encore plus avec le M9 Titane.

L’édition exlusive du LEICA M9 Titane est le résultat d’une collaboration avec le célèbre designer automobile Walter de’Silva. On lui attribue le design futuriste des tout derniers modèles de voiture du groupe Volkswagen. Il réinterprète le design du LEICA M9 sans bouleverser les codes du design des appareils à visée télémétrique. Le résultat est un appareil unique au design extraordinaire dont les parties métalliques sont en titane massif. Ce LEICA M9 Titane est un objet de désir pour connaisseurs et aficionados de design.

Cette édition spéciale limitée à 500 exemplaires dans le monde est livrée en set avec un objectif LEICA SUMMILUX-M 35mm f/1.4 ASPH également fait de composants en titane massif.

Il est a espérer que Leica continue de nous faire rêver avec les versions futures de son boitier mythique.

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.