Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Les 125 ans de Bucherer – 125 ans de l’Histoire de l’horlogerie suisse

Les 125 ans de Bucherer – 125 ans de l’Histoire de l’horlogerie suisse

Le 17 juillet 1888, il y a 125 ans, Monsieur Carl F. Bucherer ouvrait sa première boutique de vente de Montres et de Bijoux à Lucerne (cf photo). Une première Boutique suivie de nombreuses autres boutiques Bucherer au fur et à mesure des années en Suisse, en Allemagne, en Autriche et en France à Paris. Visionnaire, Carl F. Bucherer le fût également en lançant sa propre marque de Montres et en étant une des toutes premières marques horlogères à fabriquer des montre-bracelet avant les années 1920 …

A noter également une très belle Rolex Prince avec le nom Bucherer figurant sur le cadran, datant de 1930. La richesse de la collection est palpable dans le rapide survol de 125 ans de créativité, de technique et de qualité. Issues du Musée Carl F. Bucherer, ces magnifiques garde-temps sont un reflet de l’histoire et de 125 ans de l’histoire de l’horlogerie Suisse : Années 20, Art déco, etc …

Carl F. Bucherer était en 1969 l’un des trois plus grands fabricants Suisse de chronomètres. Aujourd’hui, le groupe Bucherer est toujours familial avec à sa tête le petit-fils du fondateur Carl F. Bucherer, Monsieur Jorg Bucherer (1600 employés dont 50 sur la Manufacture et 150 en tout sur la marque de montres). Carl F. Bucherer est même aujourd’hui une des rares Maison horlogère encore aux mains de la famille fondatrice …

Carl F. Bucherer a rejoint en 2007 le cercle très fermé des Manufactures, innovante de surcroît avec sa désormais fameuse masse oscillante périphérique, sa grande date ou même son triple GMT. Doté d’un réseau international de presque 400 revendeurs triés sur le volet (en France, chez Heurgon à Paris 8, chez Royal Quartz au Terminal E-S4 de Roissy, sans oublier Chadoune à Paris 7, Diamant Blanc à Marseille et la Boutique Bucherer à Paris), Carl F. Bucherer offre quatre collections de montres, du style classique technique (« Manero ») au design classique ultraplat (« Adamavi ») en passant par le look sport élégant (« Patravi ») sans oublier les montres Alacria, galbées, dédiées aux femmes.

Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.