Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Les goblets Froissés Revol

Les goblets Froissés Revol

Amis du café bonsoir !

Ça faisait un petit temps que je voulais faire une news sur les gobelets froissés de la marque Revol, mais avant je voulais en posséder un. Je ne sais pas pourquoi, mais dès leur production, la forme de ces gobelets ainsi que leurs couleurs m’ont tapés dans l’œil.

A mon avis c’est l’alliance d’une marque historique prestigieuse et d’un concept décalé qui sont parvenu à percer la cuirasse.

Détourné de sa fonction première, le gobelet froissé s’utilise aussi pour présenter et servir vos mises en bouche, tapas, desserts… Il passe même au four : idéal pour les soufflés et moelleux !

Tout à commencé en 1789 (une vrais révolution) lors d’une promenade dominicale après de violents orages. Deux frères REVOL – Joseph-Marie et François – remarquent d’étranges traînées blanchâtres. Pour ces spécialistes, il n’y a aucun doute : il y a une présence de gisement kaolinique. La région produisait déjà le “grès rouge” aux potiers et tuiliers.

Cette découverte va conduire à la fabrication du grès blanc de bien meilleure tenue et être à l’origine de la création de l’usine REVOL de Ponsas déplacée ensuite à Saint-Uze. Se succèdent ensuite “la poterie de grès” et la “terre d’acier”. Quelques années plus tard, l’usine REVOL met au point un produit grésé non poreux pouvant être émaillé de différentes couleurs et qui deviendra la référence de la porcelaine haute gamme.

La porcelaine Revol est le matériaux haut de gamme des céramiques culinaires. Composée de kaolin, de feldspath et de silice, elle est cuite à très haute température (1320°C). Cette qualité de matière garantit une hygiène parfaite (les produits sont non poreux et n’absorbent ni graisses, ni odeurs et ni bactéries). L’entretien est facile tout peut passer au lave-vaisselle.

Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.