Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Les interrupteurs von Oberndorff

Les interrupteurs von Oberndorff

Suite à la restauration d’une pièce, il a fallu revoir l’électricité de cette dernière qui était pour le moins assez ancienne. Comme l’éclairage devait être amélioré, il fallait évidement choisir de nouveaux interrupteurs. La pièce étant entièrement boisée (du chêne), il était donc proscrit de placer des interrupteurs « classiques » (c’est à dire plastique blanc) ou « modernes ». Heureusement, il existe une marque luxueuse belges d’interrupteurs qui fait du sur-mesure : cette entreprise s’appelle von Oberndorff.

von

von Oberndorff ?

La griffe von Oberndorff habille de splendeur interrupteurs et prises murales. von Oberndorff vous propose un choix de matériaux et de coloris hors du commun de façon à doter les composants électriques des meilleures marques internationales d’un habillage stylé, conçu en fonction de vos préférences personnelles et customisé de surcroît si vous le désirez. Vos interrupteurs et vos prises murales deviennent, dès lors, des objets créés à votre image – superbes et exclusifs.

inter

La spécificité de la collection von Oberndorff

La collection von Oberndorff a ceci de merveilleux qu’elle vous permet de jongler avec les matériaux et les finitions grâce à son système de faces interchangeables à l’aide d’une clé spéciale et d’une fixation par anneaux : idéalement pratique lorsque l’on rénove le décor d’une pièce ou que l’on désire manifester une attention spéciale aux hôtes de marque séjournant dans les lieux.

Tant la face avant que l’anneau de verrouillage peuvent être logotés, ornés de pictogrammes pratiques et conviviaux, gravés d’armoiries prestigieuses. L’objet devient dès lors unique. Très précisément créé pour valoriser une image de marque ou un esprit d’entreprise et sublimer le confort des lieux.

Pour faire votre choix, vous pourrez utiliser le configurateur présent sur le site internet de la société et vous faire une idée de vos futurs interrupteurs ou prises murales : le choix est vaste tant au niveaux des matières (luxueuses) que des dimensions et fonctions ! Plus de 100 combinaisons de fonctions. 5 formats de plaques. Du bouton-poussoir 40x80mm au panneau 8 va-et-vient 80x220mm, la Collection von Oberndorff couvre une large gamme d’applications, incluant de multiples combinaisons avec prises de courant, variateurs de lumière, prises pour le téléphone et Internet, etc.

600 (1)

Il est à noter que ce matériel s’insère dans des blochets standards, et que les raccords électriques sont des pattes à sertir : un must pour ceux qui rénovent souvent leur habitat !

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.
  • Le coutographe

    je préfère encore les MELJAC et c’est français. Si tu ne connais pas tu vas halluciner !

  • Achel

    Je connais, j’avais hésité avec Von Oberndorff (c’est dans la même gamme de prix). Le truc, c’est qu’il me fallait du blanc en garniture (y’aura du tissus tendu autour) et si je me souviens, il fallait prendre le modèle avec du verre trempé que je n’aimais pas trop ou ceux alu anodisé.

    Je pense qu’il y’avait aussi un problème de compatibilité de blochets (blochets giproc encastrés dans un trou percé à la mèche widia dans des briques, quand c’est mis ça bouge pas d’un pouce). Mais j’aime ce qu’ils font ! Y’a aussi chez FEDE des interrupteurs et prises en finition porcelaine (bleue) que je devrai prendre pour une pièce.

    Autre chose, en triple vas et viens, je voulais un large (18cm) avec les 3 vas et viens centrés … j’avais pas trouvé ce modèle dans le catalogue.

    Pour ce qui est « moderne » j’utilise généralement du Niko série Pure (y’a tout ce qu’il faut comme composants hifi, vidéo, capteur de présence, rj45 qui si y pètent sont pas chèr et je suis habitué à leur montage, etc). Ce quiest extra chez Niko, ce sont les interrupteurs taille « simple » avec 6 ou 4 boutons fonctionnant sur disrupteurs ou domotique.

    Y’a encore de quoi faire 2 articles sur des interrupteurs.