Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Lit escamotable Slim chez Griffon

Lit escamotable Slim chez Griffon

Si vous habitez un espace réduit, un des meubles prenant le plus de surface au sol est sans doute le lit. Plusieurs solutions s’offrent à vous afin de regagner ces précieux mètres carrés : clik-clak, divans- lits, day bed mais aussi les lits escamotables. Je vois d’ici le regard en coin de certains, visualisant des scènes coquassent de vielles séries et films américains de lits aussi épais qu’une commode du 18ème siècles, moches et difficiles autant à déployer qu’à relever.

Griffon ?

La marque Griffon a donc relevé le défis de créer un lit escamotable aussi épais que la longueur d’une feuille A4, confortable, très simple à déployer qu’à ranger et d’un design aussi sobre qu’élégant. Pari tenu, un lit escamotable ultra fin adapté aux petites surfaces.

Détails du lit Slim de chez Griffon

Derrière la façade de ce meuble blanc au design épuré, on pourrait tout à fait imaginer trouver un dressing, une bibliothèque ou encore une penderie, mais certainement pas un lit. Et pourtant, c’est bien un matelas qui se cache à l’intérieur de ce meuble Slim. Parfaitement adapté aux problématiques des petits espaces, ce lit relevable de faible profondeur permet de gagner de précieux mètres carrés. Un lit vraiment à dormir debout.

Descriptions :

Le cadre est réalisé en aluminium pour alléger l’ensemble. La façade est composée de 2 panneaux identiques en partie supérieure et un autre panneau en partie basse servant de plinthe. La poignée en partie haute sert de piétement à l’ ensemble.

Largeur : 1,66m
Hauteur : 2,01m
Profondeur : 0,29m
Encombrement du lit ouvert : 2,09m
Sommier lattes – matelas ressorts : 138 x 188 x 18cm

Le prix conseillé flirte avec les 3200€, différentes couleurs de panneaux sont réalisables sur commande (plus de 1000 laques possibles). Le lit arrive complètement démonté et je conseille à tout un chacun qui en commande un de demander le montage sur place lors de l’achat de celui-ci, car il est très complexe à assembler et à ajuster. Pensez aussi à placer un tapis là où reposera la barre de maintient en aluminium afin de ne pas la rayer.

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.
  • dressing

    Les lits escamotables sont vraiment très pratique lorsque l’espace est limité.

    http://www.beautedeco.com

    • ted

      cher monsieur
      nous avons achete un lit slim d’occasion mais n’avons pas la notice de montage
      pouvez nous aider ? en avez vous une ? merci

      [WORDPRESS HASHCASH] The poster sent us ‘0 which is not a hashcash value.

      • le lit slim est véritablement compliqué à monter et nous conseillons de passer par un placeur habitué. Je pense que la meilleure cchose à faire pour vous serait de directement contacter le constructeur pour obtenir le plan de montage ou l’adresse d’un monteur agréé.