Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Les literies belges à l’honneur

Les literies belges à l’honneur

Cela fait un petit temps que je n’ai plus poster de news sur Pleasureblog et certains auront remarqués que le site a subi un sérieux downtime (suite à une faille de sécurité, le serveur a dû être révisé), de plus je suis surchargé de boulot et les travaux avancent : je vais donc, lors d’une petite pause bien méritée, vous présenter deux marques de lits belges se plaçant dans le créneau des lits de luxe.

Quelques précisions avant de commencer

On passe tout de même une certaine partie de notre vie à dormir, il est donc logique d’essayer de trouver une literie adaptée et dans laquelle rien ne risque de vous déranger. Pour ceux qui, comme moi, sont des habitués des lits à l’ancienne, je tiens à faire une petite précision : ça n’existe pratiquement plus ! Oubliez les lits avec un cadre dans lequel on vient glisser un sommier (lattes / ressort / treillis), la mode actuelle est au « box » (cadre et sommier fusionnés en une seule partie) auquel on adjoint une tête de lit assortie.

Pour des raisons de facilité de déménagement, fini aussi les grands lits d’une pièce : deux box agencés côtes à côtes est devenu la norme. Il en résulte que le lit en luit-même est devenu un meuble décoratif et que le choix du sommier n’est plus l’impératif, mais bien celui du matelas (qui peux doubler, voire tripler le prix de votre lit).

Les textures ont aussi évolués, plus de lits en bois sculpté mais un choix énorme de tissus et de cuirs classés en 3 catégories faisant varier indéniablement le prix sans parler du travail de la tête de lit (matelassé, avec ou sans logo, avec une gorge sur le contour et un godron, …).

Je vous présente deux marques de lits belges qui m’ont séduites qui proposent toutes deux ce vaste panel de possibilités :

Le lit belge

Les lits Fylds’ sont réalisés à la pièce, à la main dans leurs propres ateliers par des maîtres en literie qui ne vivent que pour leur métier. Aucune machine ne peut remplacer leur expérience et leur passion.

Les ressorts ensachés dans les matelas possèdent ce qu’on appelle une mémoire : ils tendent toujours à revenir à leur position de repos. En leur imposant cependant une légère pression, ils offrent la résistance idéale souhaitée, même sous la pression la plus légère. Fylds’ a choisi la méthode du capitonnage intérieur. Ce processus laborieux peut prendre à un homme de métier expérimenté jusqu’à 3 heures pour un seul matelas.

Ces lits belges comportent un mélange unique de types de laine et de lin soigneusement sélectionnés. Fylds’ combine les propriétés naturelles de la laine de plusieurs races de moutons avec l’effet hydrorégulateur additionnel et la résistance naturelle de lin. Le résultat, c’est une couche de confort naturelle perméable qui vous garantit un confort de sommeil optimal. Chaleur en hiver, fraîcheur en été, et ce pour de nombreuses années.

lits belges

Nox : les autres lits belges

Le plus grand soin est apporté à la confection de chaque lit. Le savoir-faire artisanal est à la base de la finition remarquable des produits Nox. A côté de ce savoir-faire artisanal, Nox investit également dans les technologies les plus modernes pour permettre un confort assis ou couché optimal par des commandes motorisées ou à distance.

La philosophie de Nox est simple : le lit est plus qu’un objet usuel pour l’homme moderne. Il est la pierre angulaire d’un environnement de vie harmonieux. Quel bonheur en effet que de se plonger au creux d’un beau lit.

Nox propose une gamme complète offrant des accents classiques ou modernes permettant à tout un chacun d’aménager son environnement de sommeil selon ses goûts personnels.

Ces boxspring sont différents des autres boxsprings parce que ces boxspring Nox vous donnent la possibilité de personnaliser, selon votre goût et budget.

Les lits belges ont la cote en ce moment et leurs qualités ne sont plus à démontrer : Le lit belge et Nox produisent des lits superbes et surtout confortables qui sauront vous séduire et vous entretenir quelque fut le stress de votre journée !

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.