Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Londres et New York : les villes préférées des « super-riches »

Londres et New York : les villes préférées des « super-riches »

Selon le dernier rapport annuel d’une des plus importantes sociétés de consultations immobilières mondiale, Knight Frank, Londres et New York détiendront encore le titre de villes préférées des super-riches pour la prochaine dizaine d’années, même si Hong Kong gagne rapidement du terrain et pourrait créer des surprises.

Selon les dernières estimations de l’étude effectuée par l’agence, en 2013, quelque 4224 personnes ultra riches – avec un patrimoine net déclaré d’au moins 30 millions de dollars – avaient la résidence à Londres : impossible de trouver ailleurs une concentration aussi importante de personnes avec un capital aussi élevé. C’est le signe que la capitale du Royaume-Uni, grâce aussi à son régime fiscal plutôt avantageux, est une ville d’un grand attrait pour les richissimes acquéreurs désireux d’investir dans l’immobilier de luxe à Londres.

Londres

Toujours selon l’étude, il apparaît toutefois que Londres pourrait être surpassée par New York en nombre de résidents super-riches, mais pas avant 2023. D’autres métropoles ne sont toutefois pas à négliger et notamment du côté de l’Asie. La troisième et la quatrième position sont d’ores et déjà occupées par deux villes asiatiques qui connaissent une rapide croissance, attirant ainsi un grand nombre de personnes fortunées : Singapour et Hong Kong. La cinquième position est quant à elle occupée par Genève, paradis suisse particulièrement apprécié des nantis.

La situation sera amené à évoluer rapidement et, dès 2014, Genève pourrait bien perdre sa position d’honneur dans le Top 5 au profit d’une autre mégalopole orientale, Shanghai tandis que sa sœur Pékin devrait vraisemblablement occuper la sixième position.

6 Shangai

Le responsable de la recherche Knight Frank, Liam Bailey, a commenté ces résultats en évoquant une certaine hégémonie de Londres et New York pour ces prochaines années alors que la rapide montée des pays moyen-orientaux pourraient mettre en exergue des villes comme Abou Dhabi et Istanbul ou encore Bombay, Sidney et Sao Paolo où les richissimes résidents ont augmenté à hauteur de 3%.

Alternative Text Le portail immobilier de luxe LuxuryEstate.com vous ouvrira les portes des demeures les plus exclusives du monde : villas de luxe, propriétés de prestige, résidences d'époque, châteaux, appartement terrasse et maison de campagne.

One Comment

  1. Je ne suis pas riche … mais si c’etait le cas .. je n’irai pas la bas !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *