Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Londres se dote d’un nouveau quartier de luxe: Royal Wharf

Londres se dote d’un nouveau quartier de luxe: Royal Wharf

Londres est une ville qui ne s’arrête jamais. La capitale britannique est en expansion continue comme le démontrent ses nombreuses nouvelles constructions ; parmi celles-ci on retiendra particulièrement celle d’un nouveau quartier situé dans une des zones les plus prisées de la capitale. La société promotrice de Singapour, Oxley Holdings and Ballymore, a en effet acheté un terrain de 40 acres, environ 16 hectares, dans une zone proche du London City Airport, sur les rives de la Tamise.

Le quartier, appelé Royal Wharf, prendra place dans l’actuel Docklands, une zone connue pour être un des pôles financiers de Londres, où se hissent les plus hauts gratte-ciels, en concurrence avec la City. Au total, plus de 4000 nouveaux appartements de luxe seront ainsi créés pour accueillir environ 20.000 personnes.

Le projet a été conçu pour faire de ce nouveau quartier de standing un village du vingt-et-unième siècle. Les services seront nombreux et permettront aux résidents d’avoir tout à portée de main : école, commerces, banques, le tout pour une cible de résidents haut de gamme. La position stratégique sur l’ « Isle of Dogs » fera que le nouveau village aura à disposition 12 km de berges au bord de la Tamise, où pourront prendre place des restaurants et des bars à la mode, en plus des places et des grandes rues bordées d’arbres.

Londres est renommée pour son efficacité au niveau des transports et Royal Wharf ne fera pas exception à la règle avec l’efficace système de liaisons de transports qui existe déjà pour relier la zone financière de Canary Wharf. La station de trains et du métro sera toutefois totalement revue et modernisée et le service sera ultérieurement développé.

Les premières 811 propriétés haut de gamme à Londres seront prêtes en 2016 suite à la requalification d’une ancienne usine de production d’huile. Le projet global sera quant à lui complété pour 2019. Les prix des appartements commenceront à partir de 235.000 livres sterling, soit 280.000 euros tandis que les propriétés mitoyennes seront disponibles à partir de 695.000 livres sterling soit 830.000 euros.

Alternative Text Le portail immobilier de luxe LuxuryEstate.com vous ouvrira les portes des demeures les plus exclusives du monde : villas de luxe, propriétés de prestige, résidences d'époque, châteaux, appartement terrasse et maison de campagne.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *