Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Luxe tunisien en expansion

Luxe tunisien en expansion

La Tunisie reste une des destinations privilégiées des européens pour son climat exceptionnel et son cadre de vie agréable. Et pour répondre à la demande en perpétuelle augmentation, l’immobilier tunisien a su parfaitement s’adapter et offrir des villas de luxe à la hauteur des ambitions des futurs acquéreurs. Ces villas tunisiennes n’ont vraiment rien à envier à celles de la côte d’Azur ou de la côte Esmeralda (Sardaigne).

Malgré la crise, l’immobilier de luxe tunisien a réussi à tirer son épingle du jeu grâce à des prix attractifs.

Le marché du luxe tunisien se développe tellement vite que même des sites d’annonces tunisiennes tels que Tayara.tn proposent des villas de luxe en location ou en vente. Vous pourrez y trouver des offres qui vous feront rêver et vous donneront l’envie de vous évader en quête d’un peu de sérénité.

Nombreux grands projets de promoteurs pour la construction de zones touristiques et résidentielles ont été stoppés soit à cause de problèmes fonciers ou à cause de la crise, exit donc ces mégaprojets clinquants et médiatiques. On laisse la place à des projets plus intimistes, discrets et raffinés.

villa-dar-babarayo-1

L’immobilier tunisien haut de gamme s’entoure d’une élégante confidentialité. Il existe depuis les années 1980 et sur les collines de Carthage, Ennasr, le Lac de Tunis ou encore la Baie de Gammarth fleurissent des villas « so chic » entre mer et forêt. Même si les acquéreurs restent majoritairement tunisiens grâce à des prix raisonnables, notons que l’immobilier connait une hausse annuelle d’environ 8% et l’achat de villas devient moins accessible pour le tunisien moyen. Mais plus de 80% des ménages tunisiens sont propriétaires alors pour que le marché reste actif on se tourne vers le marché européen séduit par les belles plages et le haut de gamme tunisien. La Tunisie est à l’abri de toute spéculation immobilière et d’une possible mauvaise image car la réglementation de l’Etat sur l’achat est stricte. Plus aucune Hésitation par le charme et le luxe tunisiens. 

Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.