Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Master & Dynamic MH40

Master & Dynamic MH40

Comme je ne sais pas me décider, je fais pas mal de recherche pour trouver un casque audiophile a un prix raisonnable produisant un son en accord avec mon installation. J’ai présenté dans l’article précédent le Meze 99 Classics et là c’est au tour du Master & Dynamic MH40 qui n’est que de 20€ de plus sur Amazon, mais dont le look est tout aussi ravageur que le précédent. Il y’aura encore un article sur les casques audio juste après celui-ci, mais une marque bien plus confidentielle, vu qu’il s’agit de casques moddés par des ingénieurs du son.

Master & Dynamic

Créée en 2014 par un bureau de design new-yorkais de Manhattan la marque Master & Dynamic propose des casques audio au look néo-rétro. Des produits qui allient une conception et un design soignés à une technologie sonore sophistiquée. Créativité stylistique et performance acoustique sont les deux mots d’ordre chez MASTER & DYNAMIC.

Les casques sont réalisés uniquement avec des matériaux nobles. La structure de l’arceau est en acier inoxydable recouvert par du cuir de vachette premium. La structure du pad est en aluminium usiné, les coussins d’oreille sont en cuir d’agneau et les aimants conducteurs utilisent du néodyme, ce qui est rare dans cette gamme de prix.

Master & Dynamic MH40

Les produits Master & Dynamic ont leur propre personnalité, avec un look unique et inédit. Toutes les pièces structurelles de ce casque sont en aluminium et acier inoxydable soigneusement découpées et usinées : pivots crénelés, molettes crantées ou se mêle une alternance de traitement de surface poli et sablé. Les habillages de l’extérieur du bandeau appui-tête et des coques des oreillettes sont en cuir de vache, tandis que les parties intérieures sont revêtues de cuir d’agneau plus doux.

Le garnissage des coussinets – fermés sur leurs parties internes par un textile qui laisse la mousse respirer – des oreillettes est composé de mousse à mémoire de forme plus coûteuse, plus confortable et apportant un meilleur couplage acoustique que les mousses standards. Chacune des oreillettes accueille un transducteur de dynamique en néodyme de 45mm et de 32 Ohms, qui semble avoir été développé spécifiquement pour Master & Dynamic. Leur charge est fermée par l’épaisse coque et le baffle en aluminium, doublés de panneaux en ABS de manière à limiter les résonances parasites et les colorations sonores. On remarque aussi un élément pratique : un interrupteur à poussoir derrière l’oreillette droite qui permet de momentanément couper le son.

Son arceau épouse bien les contours de la tête et ses oreillettes serrent juste ce qu’il faut pour assurer un bon maintien, une très bonne isolation phonique sans trop échauffer les pavillons auditifs.

Le son délivré est vif, riche et puissant, la conception ouverte du casque assurant une belle aération de la scène sonore et un étagement précis des différents plans sonores.

Spécifications techniques

Construction

  • Type : fermé
  • Couplage : circum-aural
  • Coques en aluminium
  • Arceau et oreillettes (extérieur) recouverts de cuir de bovin
  • Arceau et oreillettes (intérieur) recouverts de cuir d’agneau
  • Coussinets d’oreille en mousse à mémoire de forme
  • Pièces mobiles en acier inoxydable
  • Touche Mute (sourdine) intégrée à l’oreillette
  • Dimensions (lxhxp) : 200 x 185 x 50 mm
  • Poids : 360 g

Transducteurs

  • Type : dynamique
  • Aimant néodyme
  • Diamètre transducteur : 45 mm
  • Impédance : 32 Ohms

Câble

  • Détachable
  • Conducteurs en cuivre désoxygéné (OFC)
  • Gaine tressée
  • Connecteur mini-jack plaqué or
  • Commande 3 boutons + microphone

Le Master & Dynamic MH40 – il existe en plusieurs coloris, mais c’est le cuir naturel qui m’attire le plus – est donc une autre de mes options dans la série des casques audiophiles polyvalents et design, et avec son prix tout doux sur Amazon (logiquement il est à un peu plus de 400€) il serait vraiment dommage de passer à côté, surtout que le confort semble être au rendez-vous.

N’oubliez pas que de bons écouteurs se rodent quelques heures (entre 30h et 100h) avant de les utiliser en utilisant un Pink Noise en boucle à un certain volume, ça change tout (cherchez sur le forum de Head-Fi, vous en trouverez mathématiquement correcte avec des fréquences non-répétitives) et aussi toutes les 2h à 5h de rodage le passage d’un programme de démagnétisation genre DENSEN De Magic (3 minutes de son qui remettent comme il faut le magnétisme des aimants … ça marche vraiment).

Alternative Text Logisticien de Recherche, Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Infographiste 3D et motion design, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *