Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

MB&F LM1

MB&F LM1

MB&F nous avait habitué à des montres assez originales jusqu’à maintenant. Mais la crise économique est passée par là incitant les principales manufactures à se recentrer sur des modèles plus classiques. Même MB&F a sorti son premier modèle « classique », qui est une très belle réussite!

MB&F LM1

Pour les modèles précédents, l’innovation et la maîtrise de l’art horloger s’exprimaient au travers d’un design démonstratif et futuriste. Il est à noter que chaque modèle est différent. Et cette année, la surprise était un modèle classique : la Legacy Machine 1 qui annonce une nouvelle famille à côté de celle des Horlogical Machine. Cette dernière se veut être un hommage aux grands personnages de l’horlogerie.

MB&F LM1 au premier regard

Ce qui attire directement le regard, c’est le balancier qui flotte littéralement au dessus des cadrans et maintenu par une double arche superbe. En descendant un peu on remarque l’indicateur de réserve de marche qui se dresse verticalement au fur et à mesure du temps qui passe. Les deux cadrans sont contrôlés par le même balancier et se règlent de manière indépendante. La décoration du mouvement est d’un grand raffinement : style XIXème siècle, biseaux internes des angles, côtes de Genève et gravures réalisées à la main.

Spécificité de la MB&F LM1

  • Disponible en or rose ou en or gris.
  • Diamètre : 44 mm
  • Réserve de marche : 45 heures
  • Fréquence du balancier : 18 000 alternances par heure
  • Bracelet en alligator noir ou brun cousu à la main avec boucle ardillon en or de la même couleur que le boîtier.

MB&F nous gratifie là encore d’une pièce d’horlogerie exceptionnelle, je vous enjoints à regarder la vidéo se trouvant dans les liens lié à cette news.

Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.