Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Four à micro-ondes Spoutnik de Brandt

Four à micro-ondes Spoutnik de Brandt

Un micro-ondes, c’est moche, ça a la forme d’une brique et c’est un cube qui veut tourner en rond. Et bien la marque d’électroménager Brandt vient enfin de réinventer la roue. Son nouveau micro-ondes Spoutnik (si ça vous rappelle quelque chose, c’est que vous avez au moins mon âge), va révolutionner la cuisine.

spoutnik-01

Ok j’en fais peut-être un peu trop, il est original tellement il paraît logique. Vu que l’intérieur tourne, pourquoi n’a-t-il pas toujours été rond ? Mais une fois cette idée trouvée, il faut avouer que ça ressemble plus à une cuisine Fisher-Price qu’à celle que l’on est habitué à utiliser.

spoutnik-02

C’est en plastique, c’est en couleur et… ce n’est pas forcément très beau. ;)

Mais c’est nouveau, coloré, frais et dynamique, alors ça trouvera peut-être sa clientèle, même s’il ne sera pas simple de l’intégrer dans sa colonne de fours.

spoutnik-03

Pour le reste, c’est un four à micro-ondes traditionnel avec un plateau tournant de 28cm et qui s’ouvre comme un Pac-Man qui « gnappe » une cerise.(Spoutnik et Pac-Man, les plus jeunes vont avoir du mal à suivre). De plus un modèle avec un système de cuisson vapeur est disponible. Tout ça lui a permis d’obtenir le prix de l’innovation dans la catégorie Design de la Foire de Paris 2011.

spoutnik-04

VPROXteYO_0

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.