Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Mod cigarette électronique : le Bagua de Sigelei

Mod cigarette électronique : le Bagua de Sigelei

 Je vous avais présenté, il y’a quelques mois, le mod méchanique en version batterie 18650 (longue batterie) The Cube de chez Siam Mods, que j’avais acquis autant pour ses formes que sa robustesse et sa grande autonomie (la batterie chargée, en vapotant de manière conséquente, je tiens un peu plus de deux jours). Aujourd’hui, c’est au tour du mod Bagua de chez Sigelei, toujours mécanique, mais en version originale pour batteries 18350 (les toutes petites). Le choix a été autant esthétique que pratique, car le Cube dans sa version 18650 est un peu trop massif alors que le Bagua en 18350 rentre dans toutes poches !

Sigelei ?

Sigelei Technology est une entreprise d’intégration technologique qui se spécialise dans le service marketing R&D de cigarettes électroniques. Les vingt ingénieurs de la société possèdent chacun une expérience de plus de cinq ans dans l’industrie de l’e-cigarette, ce qui est déjà pas mal pour ce tout jeune marché. Leurs produits jouissent d’une grande popularité aux Etats-Unis, Canada, Mexique, France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne ou en Pologne !

Le Bagua de Sigelei

Construit en acier inoxydable, robuste et performant, le Bagua de Sigelei est un MOD mécanique de qualité.

Sa modularité lui confère, en effet, une grande versatilité car il est prévu pour accepter 6 configurations différentes d’accus (attention, ce n’est pas un mod télescopique, mais un jeu de tubes optionnels) :

  • 18350 dans sa forme de base ;
  • 18500 à l’aide d’un tube optionnel ;
  • 18650 à l’aide d’un tube optionnel ;
  • 18350 + Kick/K à l’aide d’un tube optionnel ;
  • 18500 + Kick/K à l’aide d’un tube optionnel ;
  • 18650 + Kick/K à l’aide d’un tube optionnel.

Il propose un switch de type « pinky », activable à l’aide du petit doigt, situé à la base du MOD et un blocage de ce dernier, très efficace, à l’aide d’un anneau à vis. Le connecteur (en 510 bien évidement) possède 4 goulottes d’arrivée d’air ainsi qu’une bague de régulation du flux d’air (ceux utilisent de gros tank sans aération n’auront pas à tirer dessus comme des malades). L’ensemble des connecteurs est en laiton, lui garantissant une conductivité de qualité et surtout, un montage très simple. Malgré le fait que ce soit un mod mécanique, Sigelei a prévu une extension pour placer un kick (un petit circuit intégré pour protéger la batterie et faire varier la tension) à placer entre le bouton et le tube batterie.

bagua parts1-1000x1000

Ce mod est parfait, le bouton est souple mais sans être mou (vous pouvez le déposer à la verticale sur le bouton sans qu’il ne déclenche), le système de blocage est on ne peu plus sûr, la bague d’aération est bien pensée et la qualité des matériaux est au rendez-vous ! Comptez entre 40 et 50€ pour ce mod avec deux batteries et pour aller avec, je vous conseille un Kanger Protak 2 ou un atomiseur reconstructible.

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.
  • kicelui

    Bonjour,

    Nous parlons bien ici du Bagua de Sigelei et pas d’un autre.

    Bien. Maintenant que nous sommes entre nous, quelques petites (grosses!) précisions :

    – Top cap : Les trous ne sont pas des airflow car ils ne communiquent pas avec la chambre 510 qui est étanche. Amis passionnés d’atomiseurs bottom air feeding, c’est à dire 100% des clearo classiques et quelques belles pièces sur lesquelles l’air arrive par un trou au centre du connecteur positif, passez votre chemin. Ces trous communiquent avec le compartiment batterie, ce sont en fait des évents pour la batterie. Du coup on peut se poser la question du bien fondé de la bague de réglage de ces soit disant airflows, bague qui ceci dit en passant n’a pas de filetage inversé et est de ce fait assez… Heu… Casse pieds pour visser fermement le top cap sur le tube.

    – Le bottom cap. Contrairement à ce qu’on en pense, il n’est pas en inox mais en cochonium chromé tendre. Ce qui m’a valu une belle mésaventure lorsqu’il s’est retrouvé grippé dans le tube et que je l’ai benoitement coincé entre deux planchettes pour le dévisser : il s’est complètement déformé et rayé. Bousillé ainsi que la bague de blocage du switch coincée dedans et bousillée aussi… Grrrrrr….. Si quelqu’un connait un magasin qui détaille cette pièce merci d’en faire part.

    – La bague de blocage du switch n’a pas de filetage inversé, ce qui la rend elle aussi assez…. Heu… Casse pieds pour dévisser le bottom cap du tube.

    – Le poussoir du switch. Il y a une petite pièce en laiton vissée dessus ce poussoir et qui vient faire contact avec le pole négatif de la batterie. Cette pièce a la fâcheuse habitude de se dévisser lors de la manipulation de la bague de blocage qui je le rappelle n’a pas de filetage inversé. Lorsque cette pièce est dévissée complétement c’est assez simple : le poussoir et son ressort tombent par terre. A vous de les retrouver avec l’espoir qu’ils ne soient pas allés dans un endroit inaccessible (Regard de caniveau ou autre joyeusetés du genre).

    A part ces « quelques » défauts indignes d’un Modeur sérieux, ce petit mod très attachant est superbe et fonctionne à merveille. Le connecteur positif du plot 510 est réglable ce qui permet de l’adapter finement à la batterie. La conductivité de l’ensemble est excellente.

    Il existe aussi des tubes pour batteries 18500 et 18650. C’est un de ces tubes 18650, pourtant estampillés Sigelei, qui c’est grippé au premier montage dans mon Bagua et qui à entrainé ma grosse mésaventure destructrice de bottom cap.

    Il existe aussi une extension pour pouvoir kicker le Mod. La mienne n’est pas Sigelei mais fait parfaitement sont boulot et est parfaitement flush. Du coup, avec le tube 18350 d’origine plus un tube 18650 (Si possible avec des filetages corrects…) et cette extension kick on a un appareil très polyvalent. Attention toutefois, avec la grosse batterie, le kick plus un bel atomiseur on a un mod de dimension et de poids assez
    conséquents ce qui déclenche le switch si le mod est posé droit sans
    être verrouillé. Le remplacement du ressort par quelques magnets s’impose.

    Bonnes vapes!

  • kicelui

    Autre précision suite à mon commentaire ci dessous.

    La Mod Bagua est à l’origine l’œuvre du modeur Yellowkiss. L’original utilise des accus 14500, puis une version utilisant des accus plus gros en 18500 est sortie en titane, le bagua 22Ti. Tout ce qui est en 22/23mm à moins de 100€ sont des clones, c’est à dire des contrefaçons si ce mot à un sens en Chine… Sigelei est un fabricant de clones…

  • Achel

    Kicelui : tu viens poster des news de e-cigarette sur pleasureblog quand tu veux ! Rien a redire, j’en avait fait la présentation (normal, j’en ai un et je vapote tous les jour avec), mais tu as su décrire tous ses point positifs et négatifs brillamment.

    En effet, à part le problème de ton top-cap, je rencontre les même problèmes. Pour ce qui est de la vis en laiton du plot négatif j’ai utilisé une colle se solidifiant aux UV (en base du filetage). Il est vrais qu’il n’y a pas eu de filetage inversé pour les pièces « mobiles » et que c’est casse-couille (mais j’ai un couteau suisse avec pince toujours en poche … y devraient en offrir un). C’est vrais que les trous d’aération sont des évents pour la batterie et qu’ils ne servent … à rien (me suis aussi fait couillonné ainsi, mais je vape avec un aga t2 qui n’en a pas besoin).

    Son gros point fort, comme tu l’a souligné, c’est sa conductivité … perso j’aurais rêvé d’un Golden Greek, mais c’est fini je suppose car je n’en trouve plus nulle part.

    Chapeau pour l’historique que t’as rajouté !

    Hésite pas à repasser, et comme je te l’ai dit, si t’as envie de poster des news ici sur des accessoires de vape, hésites pas une seule seconde !