Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Monaco, un immobilier de luxe toujours porteur

Monaco, un immobilier de luxe toujours porteur

Le marché de l’immobilier de luxe a son règne : il s’agit de le petite principauté de Monaco, où les prix des propriétés de luxe atteignent des chiffres record. Selon la dernière étude de Knight Frank, en effet, le prix au mètre carré atteint 44.000 euros, soit seize fois plus que la moyenne nationale française ! La principauté reste ainsi le territoire où l’immobilier de luxe est le plus cher au monde, une caractéristique due au nombre restreint de logements disponibles comparé à une demande toujours plus forte des acheteurs étrangers et notamment les Russes.

La Tour Odéon, un projet grand luxe

Les projets en cours de réalisation ne manquent pas et parmi ceux-ci on retrouve la très attendue Tour Odéon, qui enregistre déjà un grand nombre de ventes déjà conclues. Projeté par Alexandre Giraldi, architecte connu à Monaco, l’édifice sera le gratte-ciel résidentiel le plus haut de la Principauté et de la Côte d’Azur avec 170 mètres de hauteur et 49 étages, alors que les tours environnantes culminent à un maximum de 20 étages.

Son intérieur accueillera 70 appartements de luxe, entre le 20e et le 49e étage : du studio aux propriétés de six chambres, sans oublier les deux appartements sur deux étages de presque 2000 mètres carrés ou encore le penthouse totalisant plus de 3200 mètres carrés.

Les premiers étages accueilleront en revanche des espaces commerciaux en plus des parkings souterrains et les sept étages pour des bureaux. Les résidents pourront profiter de nombreux conforts grâce au centre de bien-être avec spa privé, une salle de sport dernier cri et une vaste gamme de piscines. Les services comptent également une salle de conférence à l’avant-garde, une zone de loisirs avec cinéma privé ainsi qu’un service de limousine avec chauffeur.

Une moyenne de 50.000 euros le mètre carré

Toutes ces prestigieuses prestations ont un coût et la Tour Odéon ne cible que les multimillionnaires : le prix moyen tourne en effet autour des 50.000 euros au mètre carré et le prix d’un studio commence à partir de 5,35 millions d’euros.

Mais cette tour n’est pas le seul projet immobilier de la Principauté, qui continue de se développer verticalement vu le manque d’espace disponible. Le même architecte a également conçu un édifice de 21 appartements de luxe à Monaco, au 23 boulevard de Belgique.

Alternative Text Le portail immobilier de luxe LuxuryEstate.com vous ouvrira les portes des demeures les plus exclusives du monde : villas de luxe, propriétés de prestige, résidences d'époque, châteaux, appartement terrasse et maison de campagne.