Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

La nouvelle création du Château d’Estoublon

La nouvelle création du Château d’Estoublon

Ce qui est véritablement génial lorsque l’on tient un blog tel que celui-ci, c’est que pas mal de personnes – ou des agences spécialisées – m’envoient des communiqués de presse me proposant un peu tout et n’importe quoi. Il arrive cependant que des produits sortent du lot et que le communiqué de presse me donne envie de faire un article : aujourd’hui c’est le cas de l’huile d’olive du Château d’Estoublon (à Fontvieille) contenue dans un superbe flacon rétro.

L’histoire du Château d’Estoublon

Les premières pages du livre d’Estoublon ont été écrites au Moyen Age. A cette époque, la propriété baptisée Le Grand Mas dépendait de la Seigneurie du Mont Paon, le château et les fermes étant pour leur part sous la domination de la famille des Comtes des Baux.

En 1426, à la mort de la Comtesse Alix, la reine Yolande d’Aragon, veuve de Louis II de Provence, décide d’assiéger la Cité. Les Baux,  terre indépendante depuis plus de cinq siècles, symbole orgueilleux de la Provence féodale libre, ont résisté pendant plus de quatre mois avant de capituler. Tout l’héritage baussenc, notamment les propriétés de Mont Paon, est annexé au Comté de Provence comme terre adjacente.

En 1998, le Château d’Estoublon est acquis par la famille Schneider. La gestion du Domaine est confiée à Valérie Reboul, fille d’Ernest Schneider, ainsi qu’à son mari Rémy Reboul. Depuis une douzaine d’années, Valérie et Rémy Reboul, guidés par excellence, ont tout mis en œuvre pour produire des vins et des huiles d’olive de grande qualité qui signent de leur élégance et de leur raffinement, les plus grandes tables françaises et internationales.

Un flacon au design « retro »

Un flacon précieux aux formes délicatement arrondies et au design « rétro« . Un beau bouchon rond et une bouteille en verre, agrémentée d’une étiquette noire et or, donnent à ce produit un luxe et une poésie indéniables. Un hymne à la Provence éternelle et à sa prestigieuse huile d’olive AOP. Tout le savoir-faire, la philosophie et l’âme d’un grand domaine oléicole sont résumés dans ce flacon de 20 cl, qui allie charme et gastronomie.

2 provence mon amour fb

  • Note de dégustation A.O.P. : Equilibrée, Intense en bouche, l’assemblage a une belle intensité.
  • Ingrédients : Assemblage A.O.P. de la Vallée des Baux de Provence.
  • Dégustation : Sur des légumes verts, en salade ou sur des viandes blanches grillées.
  • Format : Flacon 20 cl / 18,00 €

Je ne peux qu’encourager les propriétaires du Château d’Estoublon à continuer de nous envoyer des communiqués de presse, leurs produits ont l’air véritablement fabuleux et présentés dans des écrins luxueux (les bouteilles d’huiles sont aussi belles que celles de certains grand alcools ou parfums). Pour juger du contenu, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet et à passer commande, leur site est de plus visuellement très agréable !

 

Tags :

 
Alternative Text Logisticien de Recherche, Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Infographiste 3D et motion design, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *