Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Les nouvelles adresses pour vivre un luxe à grandes dimensions

Les nouvelles adresses pour vivre un luxe à grandes dimensions

Les constructeurs ont compris que pour attirer les acheteurs les plus fortunés, il fallait se lancer sur le marché des appartements « super-size ». En effet, depuis deux ou trois ans, la demande globale d’appartements de plus de 550 mètres carrés continue d’augmenter et cette tendance modifie les projets résidentiels de luxe où les appartements peuvent désormais occuper un étage entier voire même plusieurs niveaux.

L’Asie et ses condominiums exclusifs

Un exemple est la tour résidentielle « Opus » de 12 étages dans la ville cosmopolite de Hong Kong, où chaque étage – soit plus de 620 mètres carrés – est occupé par un seul appartement de luxe. Pas étonnant que l’édifice ait battu des records de prix dans la ville : quatre mois seulement après sa réalisation, l’appartement au neuvième étage s’est par exemple vendu pour 58,7 millions de dollars.
A Taipei, l’appartement situé au trentième étage du nouveau gratte-ciel résidentiel Ellipse 360 offre une superficie 863 mètres carrés. Il est composé de trois chambres et de murs en verre offrant une vue à 360 degrés (comme le suggère le nom de l’édifice), le tout pour un prix de 12,46 millions de dollars.

Incroyables appartements londoniens

Ce phénomène a initialement pris pied à Londres et dans les villes de l’Amérique du Nord. Dans la capitale britannique, les plus grands appartements de prestige se trouvent dans le récemment restructuré 3-10 Grosvenor Crescent, qui accueille des propriétés de dimensions supérieures à 1021 mètres carrés mais pour un penthouse dans une zone privilégiée, le choix idéal reste le quartier de la Battersea Power Station où certains biens atteindront jusqu’à 720 mètres carrés. Mieux vaut ne pas trop attendre … les places sont comptées et de nombreux appartements ont déjà vendus.
Un autre projet prometteur pour le secteur de l’immobilier de luxe est la Vauxhall Tower, encore en phase de construction : un imposant gratte-ciel résidentiel de 50 étages. On sait qu’un homme d’affaires provenant du sud-est asiatique a exigé rien que pour lui les trois derniers étage pour en faire un triple penthouse de 1672 mètres carrés.

New York et Miami, les villes du super luxe

Aux États-Unis, les appartements ne sont pas seulement toujours plus hauts, ils sont aussi toujours plus grands. En novembre 2011 et seulement six mois après avoir été présenté, le sensationnel gratte-ciel One57 – encore en phase de développement – avait vendu cinquante pour cent des appartements et notamment l’immense penthouse de presque 1021 mètres carrés pour 95 millions de dollars. A signaler également les propriétés de luxe au 432 Park Avenue, édifice destiné à devenir en 2015 l’édifice le plus haut de New-York.
A Miami, le futuriste Mansions at Acqualina accueillera un penthouse sur deux étages de 1395 mètres carrés : une véritable maison dans le ciel, avec une vue à 360 degrés, en vente pour 55 millions de dollars.

Les acquéreurs de ces immenses propriétés proviennent souvent de la Russie, de la Chine et du Moyen-Orient et demandent une vaste superficie pour accueillir leur famille nombreuse et tout leur personnel de service. Alors qu’autrefois ces millionnaires préféraient acheter de grands domaines en campagne, désormais ils préfèrent vivre dans le centre-ville pour avoir un accès facile à tous les services de la ville.

Alternative Text Le portail immobilier de luxe LuxuryEstate.com vous ouvrira les portes des demeures les plus exclusives du monde : villas de luxe, propriétés de prestige, résidences d'époque, châteaux, appartement terrasse et maison de campagne.