Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Oddka : la Vodka polonaise qui vous retourne

Oddka : la Vodka polonaise qui vous retourne

Ce matin, en me rendant à la boite aux lettres, je me vois recevoir un avis de réception de colis … et en ouvrant le paquet, à la place de ce que j’attendais avec impatience (des flacons de eliquide de chez Evolute), je trouve à la place une boite contenant 3 échantillons de la nouvelle Vodka ODDKA by Wyborowa (lançée par Pernod Ricard) et un petit communiqué de presse reprenant lers informations du site internet. Design épuré, flacons sympas et, surtout, contenu liquide qui fait plaisir aux papilles !

Oddka et son origine

La Pologne est la terre d’origine d’ODDKA : la contrée où les « Polish Men » fabriquent la vodka ODDKA et les boissons spiritueuses ODDKA aux arômes inédits et originaux. Complétement à l’ouest du pays, se trouvent les bourgades où les « Polish men » élaborent les produits ODDKA : à l’atelier de distillation de Poznan, les « Polish Men » transforment les céréales en vodka et à la fabrique de Zielona Gora, les « Polish Men » mettent ODDKA en bouteille.

En effet, Oddka est une vodka d’origine, distillée en Pologne sur le même site que Wyborowa, ce qui est rare sur le segment des vodkas standard. La plupart d’entre elles sont fabriquées près des lieux de consommation. Ensuite, l’étiquette n’utilise pas de symboles russes ou polonais comme, là encore, c’est l’usage. Elle laisse apparaître un personnage de dos et quelques objets en apesanteur, tous en référence à l’univers de la vodka (verres, seau à glace, etc.).

Les parfums Oddka

Depuis les terres de Pologne, trois produits ODDKA sont venus jusqu’à nous : une Vodka ODDKA et deux ODDKA aromatisées aux goûts inédits.

Oddka-02

Oddka Vodka

En Polonais, les « Polish Men » nous le certifient, Vodka se dit tout simplement Vodka. Leur expertise est telle qu’ils ont créé une Vodka ODDKA Originale ! Dans ce flacon, il y a toute la pureté et la saveur d’une authentique Vodka dans la plus grande tradition Polonaise. ODDKA Vodka est transparente, certes, mais sa bouteille est originale. Elle se déguste dans des cocktails hauts en couleur, à l’ancienne, ou avec un soda tout simplement.

Oddka-03

Pop Caramel

Dorée, sucrée, finement salée, comme du Caramel, bref, c’est ODDKA Pop Caramel. ODDKA Pop Caramel ? C’est une couleur dorée et brillante et un goût de caramel délicatement salé. Ronde et équilibrée, ODDKA Pop Caramel se déguste pure ou bien encore dans des cocktails dont les « Polish Men » vous révèlent quelques recettes sur le site de la marque.

Oddka-04

Flocon de neige

Blanche, fraîche, comme la neige, bref, c’est ODDKA Flocon de Neige. Dans l’histoire des spiritueux, rares sont ceux qui ont osé produire une boisson au goût de neige. ODDKA Flocon de Neige l’a fait. C’est frais. Une couleur blanche et pure, un parfum pour le moins original, ODDKA Flocon de Neige se consomme pure, un peu givrée ou en cocktails originaux.

Oddka-05

Je tiens à chaleureusement remercier le marketting de chez Oddka pour m’avoir fait découvrir leurs breuvages (marrié avec une russe, ça ne pouvait pas mieux tomber). Si d’autres marques veulent promouvoir leurs boissons, j’aime assez bien le concept du testing (je ne dis pas non à une bonne absynthe).

En tous les cas, le concept est vraiment sympas, les goûts sont franchement bons et, après être passé me renseigner sur internet, le prix de la bouteille n’excède pas les 12€, et comme dirait l’autre : c’est bon mais avec modération ! N’hésitez pas à vous rendre sur la page de Oddka pour apprendre quelques cocktails sympas !

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.