Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Ovetto : Poubelle de tri design

Ovetto : Poubelle de tri design

Dans la cuisine ou au bureau, on n’a souvent pas assez de place pour stocker la poubelle et les sacs de tri des déchets ménagers. De plus, dans ce monde consumériste, des personnes peu scrupuleuses ne trient même pas leurs propres ordures. C’est dans cet esprit que l’architecte d’intérieur et designer italien Gianluca Soldi a réalisé cette superbe poubelle sculpture fonctionnelle pour la marque OVETTO, originaire de Montemurlo, entre Pise et Bologne.

Cette poubelle design respecte par deux aspects les souhaits écologiques de notre époque. Premièrement, la poubelle Ovetto est construite sur base de plastique recyclé à 40%, son emballage est en carton recyclé et bio-plastique et elle est fabriquée en ateliers de réinsertion. Deuxièmement, son design incite à en posséder une et ainsi trier ses déchets par pur plaisir de l’utiliser.

La poubelle de chez Ovetto est divisée en 3 compartiments pouvant contenir chacun un sac de 30 litres qui s’ouvrent pour permettre l’insertion des déchets les plus encombrants et l’extraction du sac poubelle. A chaque compartiment correspond un hublot qui permet de jeter les déchets de taille réduite. Le haut de la poubelle comporte en plus un compacteur pour les bouteilles en plastique et son pied pivote pour vous faciliter l’accès de chaque compartiment.

En ce qui concerne l’aspect esthétique de ce petit bijoux,la poubelle Ovetto se décline en blanc, métal brillant, noir et noir mat respectivement, sur le site Le Pelican, pour un prix de 166,2€ pour les deux premiers modèles et de 226€ en ce qui concerne les deux suivants. De quoi se réveiller la nuit pour le plaisir de la remplir, ou sortir les poubelles plus féquement :p

Dimensions

Diamètre : 46cm
Hauteur : 84cm
Capacité : 30L par compartiment

Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.