Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Parfums de Table

Parfums de Table

Ajourd’hui je suis enfermé à la maison et j’ai reçu comme mission de ma femme de préparer un rôti (sic) : personnellement, je cuisine généralement plus des plats qui ont comme intitulé « le restaurant » et « le traiteur« , résultat je me suis rué sur internet pour voire comment préparer la viande et je me suis enfourné dans les armoires pour trouver les aromates en y dénichant pleins d’épices et de condiments de chez Parfums de Table.

Parfums de Table

Intrigué par les noms inscrits sur les conteneurs (sel rose de l’Himalaya et baies de rose, sel bleu de Perse pavot et bleuet et j’en passe), je me suis à sentir et à goûter … et bien, c’est très bon, ça change et en plus il y’a une adresse web, je pense que je regarderai un peu plus ce qu’il y’a dans les armoires car on y fait de belles découvertes. Go à la découverte de la marque Parfum de Table !

Parfums de Table ?

Parfums de Table élabore des collections de coffrets raffinés à offrir ou à s’offrir pour parfumer des recettes originales simples à réaliser. Elles témoignent d’une gestuelle culinaire, moderne et inventive : le parfum à saupoudrer. Les compositions olfactives signées Parfums de Table sont élaborées à partir d’ingrédients exclusivement naturels, fleurs, épices, fruits, baies, plantes, résines, baumes et de parfums nobles et mythiques dont certains sont quasiment inexplorés en cuisine : Myrrhe, Encens, Patchouli, Benjoin, Vétiver, Santal…

La production est aujourd’hui entièrement façonnée main, 100% artisanale et les techniques de mélanges sont inspirées de la parfumerie française. Parfums de Table associe le parfum à la gastronomie pour écrire une nouvelle histoire de la cuisine française. Des fragrances étonnantes s’expriment dès l’ouverture de leur étui et donnent naissance à une collection de condiments originaux et raffinés.

Gaëlle Deshoulières créatrice de Parfums de Table

Son master de communication et de marketing en poche, Gaëlle Deshoulières s’en va découvrir le monde à travers diverses aventures, humanitaires, culturelles, sportives, … Après ces expériences enrichissantes, elle rejoint ensuite la célèbre manufacture de porcelaine PHILIPPE DESHOULIERES et prend, après quelques années, la direction artistique et marketing et crée pendant 13 ans des collections d’arts de la table à destination des marchés européens américains et asiatiques.

Son expérience, dans le sur-mesure, l’amène à côtoyer les grandes maisons du luxe français, les palais du Moyen Orient et les grands chefs du monde entier pour créer des pièces originales, tant sur le plan des formes que sur celui de la décoration. Elle organise également des événements presse où les dégustations sont en correspondance avec les mises en scènes des collections. De l’univers des arts de la table à celui de la gastronomie, il n’y avait qu’un pas et c’est  tout naturellement que la société « Parfums de Table » prend alors son envol.

Je déteste cuisiner, mais pour une fois, avec de tels produits et de tels mélanges de saveurs, je me suis pris au jeu et je me suis dit que les plats ne peuvent être que fabuleux lorsqu’ils sont cuisinés avec de tels ingrédients. Après avoir goûté (pendant la rédaction de cet article) un bout de mon rôti, les goûts des épices étaient bien présents et je me suis dis que je ne cuisinais pas si mal que ça.

Pour ceux qui auraient envie d’essayer ces senteurs particulières, je vous enjoints de vous rendre sur le site officiel de Parfums de Table, il est bourré de recettes et le webshop est à un clic de souris !

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.