Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Peignes Chicago Comb

Peignes Chicago Comb

Je trouve, personnellement, qu’il est difficile de trouver certains ustensiles quotidiens présentant une forme agréable tout en étant parfaitement fonctionnel. C’est le cas, par exemple, du peigne … il m’est arrivé il y’a quelques années de retrouver un peigne Plisson en corne, et pas de bol pourmoi, il n’en faisaient plus … j’ai du chercher comme un fou pour retrouver un modèle quasi similaire réalisé en corne de gazelle.

Néanmoins, les peignes en corne s’usent à la longue et s’écaillent à cause de l’humidité et des produits que l’on utilise. Je pense que j’ai trouvé un bon remplaçant parmis les différents modèles réalisés par la petite société américaine Chicago Comb !

Chicago Comb ?

John & Ted ont créé à Chicago un très beau produit tout en inox, découpé au laser et ensuite poli à la main. Ces peignes ne sont définitivement pas des peignes ordinaires : ils ont été nominés au Chicago Innovation Award 2013 !

img_6039

Ces peignes découlent d’une conception éternelle. Les peignes de chez Chicago Comb présentent les éléments d’une conception et d’un design qui transforment un objet banal en extraordinaire. Chicago Comb Co. a été fondée sur le principe que les objets du quotidien devraient être comparée à des œuvres sculptées.

Mais cette entreprise utilise autant les techniques artisannales que les méthodes industrielles de dernière génération. Chaque peigne commence sa vie sousla forme d’une feuille d’acier inoxydable de grande qualité. Ce matériel spécial est coupé demanière chirurgicale au laser jusqu’à ce que la forme du peigne apparaisse. Le peigne est alors soigneusement fini à la main (finition brillante ou mate).

Les deux modèles de chez Chicago Comb

Chicago Comb édite deux modèles de peignes en deux finitions différentes (brillante ou mate) avec la possibilité d’ajouter une gravure au laser : plus personne ne vous piquera votre peigne dans les vestiaires de votre salle de sport ! Dans l’ordre d’apparition, je vous présente le Classical n°1 et le n°2.

Je pense que je vais me laisser tenter par le classique n°1, histoire de soulager mon bon vieux peigne en corne.

Je remercie Tedd, le co-fondateur de Chicago Comb pour son lien sur leur site et ce super mail :

Merci, Henry-Louis!  We appreciate the detailed article on our product and company.  My business partner and I appreciate your sites dedication to thoughtful, unique, and modern design! We’re big fans! When we initially started the company, we we’re definitely influenced by some of the great product designers/comb designers from France including Auguste Bonaz.  For us, it is especially nice, to be featured on your site. Keep up the great work!
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.
  • Le coutographe

    moi les peignes ce n’est plus la peine depuis longtemps. Je passe tout à la tondeuse 1mm
    d’ailleurs je n’ai jamais eu de peigne de toute ma vie.. mes doigts suffisaient.

  • Achel

    C’est marrant, j’aurais cru qu’ils te plairaient ces deux peignes … ils sont un peu dans le style de ton crochet de bouché que t’as tiré en long.