Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Perrelet Turbine et Turbine XL

Perrelet Turbine et Turbine XL

Je saisis l’occasion de la sortie de 3 nouveaux modèles en édition limitée chez Perrelet pour vous parler des séries Turbine et Turbine XL.

On aime ou on n’aime pas. Moi, j’aime pour son originalité , son identité visuelle impressionnante avec cette hélice de turbine qui tourne et aussi ce design aérodynamique. D’ailleurs, le modèle Turbine figure en bonne place sur ma wish-list.

Présentation des Perrelet Turbine et Turbine XL

Perrelet a développé un double rotor permettant de remonter la montre et d’observer deux rotors, un du côté du cadran et l’autre du côté du mouvement.

Perrelet 1

Pour les modèles Turbine et Turbine XL, Perrelet a puisé son inspiration dans la monde de l’aviation et plus particulièrement la turbine du réacteur. Perrelet a transformé son double rotor en 12 pales qui recouvrent le cadran. Celles-ci sont du plus bel effet visuel lorsqu’elles sont en mouvement, d’autant plus qu’elles tournent sous le réhaut.

Rien de tel qu’une petite vidéo pour mieux comprendre le fonctionnement :

Le contraste des couleurs turbine-cadran noir-rouge, noir-orange ou noir-vert accentue l’effet visuel. À noter que la couronne a été spécialement travaillée pour intégrer au mieux le boitier. Les boitiers sont disponibles en acier DLC, titane ou or rose avec un bracelet en caoutchouc muni d’une boucle déployante. La Turbine XL (50 mm) est disponible avec sous cadran et chiffres en orange ou vert et sous-cadran noir et chiffres blanc. La version en or a le sous-cadran et les chiffres noir.

La Turbine (44 mm) est disponible avec sous-cadran et chiffres argentés, rouge, orange ou noir. Elles sont équipées du calibre P-181 Double Rotor (exclusivité de Perrelet) avec une réserve de marche de 40 heures.

Perrelet Turbine Poker (édition limitée)

Avec les cartes visibles entre les pales, ce modèle nous invite à jouer au poker.

La difficulté sera de percevoir distinctement la donne, mais peut-être vaudra-t-il mieux la deviner ou bluffer… Trois versions du cadran sont proposées avec comme combinaison gagnante :

  • une paire de 7 ;
  • une paire de 7 et deux quintes flush royales, l’une à pic, l’autre à cœur ;
  • deux full imbriqués, brelan de valets et paire de 7 ainsi que brelan de rois et paire de 7

Au niveau des coloris : Turbine noire, chiffres blancs ou rouges, index blancs.

Diamètre : 44 mm

Perrelet Turbine XL America (édition limitée)

Avec cette version à l’effigie du drapeau américain, on sens que Captain America n’est pas très loin.

Avec le cadran peint en rouge et blanc, la rotation de la turbine donne naissance à des effets d’optiques. On retrouve les étoiles de la bannière aux heures paires.

  • Diamètre : 50 mm
  • Édition limitée à 777 exemplaires.

Perrelet Turbine 007 – Licence to play (édition limitée)

Elle fleure bon la grande époque James Bond avec l’Aston Martin DB5 avec ces reflets or qu’on retrouve sur le cadran, les aiguilles, les chiffres et l’index.

 

La turbine se met en rotation laissant scintiller ces reflets or et nous voilà replongés dans l’univers de James Bond.

  • Diamètre : 44 mm
  • Édition limitée à 888 exemplaires

 

J’espère que tous les amoureux de gardes-temps apprécieront autant que moi les réalisations de Perrelet.

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.