Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Petite review d’atomiseurs de vape

Petite review d’atomiseurs de vape

Voilà déjà 2 ans et demi que je me suis mis à la cigarette électronique et je pense que le temps est venu de faire un petit retour d’expérience sur ce que j’ai pu tester comme atomiseurs durant cette période. L’atomiseur est la partie chauffante qui vaporise le e-liquide en brume : il en existe de différents types. Il y’a évidement des plus et des moins, en ce qui me concerne, sur les différents atomiseurs que j’ai utilisés.

Atomiseurs e-cigarette 510 / ego A, B et C

atomiseur-510Rien à redire sur ce type d’atomiseurs, je préfère personnellement les dual coils car ils fournissent un meilleur hit. J’en ai eu de toute marque, rien de bien significatif au niveau des performances à part que certains s’encrassent un peu plus vite que d’autres ou qu’il y’en a qui fuitent. Je pensais que le remplacement des atomiseurs en EGO-C était une grosse révolution … en tant que concept, ce fut le cas, mais j’ai laissé tombé assez vite.

Franchement, sur une e-cigarette de type 510 (càd pour moi le format cigarette réelle, je ne parle pas du type de visserie), je préfère utiliser un cartomiseur horizontal coil avec une batterie automatique : on garde la facilité d’une cigarette normale et les cartomiseur horizontal on une bonne durée de vie tant qu’on ne fait pas couler de liquide dans le tube de vapeur.

Clearomizer

510CE2-2Les clearomizer CE2 et CE3 sont d’excellent atomiseurs autant sur une batterie ego que 510. Je trouve juste qu’ils sont très fragiles et, par conséquent, il pourrait vous arriver d’avoir votre poche de pantalon ornée d’une jolie tache de e-liquide car la jointure entre la visserie et le tank a lâché. Néanmoins, la restitution des arômes est inimitable pour mon palais.

Tank a carto percé

d4Kc9Ce fur un des concept les plus sympa au niveau design, car de chouette marques font des tanks à carto percé et j’ai craqué pour quelques uns. Au final, mes superbes tanks en aciers poli miroir servent de presse papier à défaut d’avoir trouvé des cartomiseurs qui soit ne cramais pas par faute d’apport en e-liquide ou, au contraire, se gorgeaient tellement que j’en avait plein la bouche (et c’est dégueulasse).

Les semi-reconstructibles

kanger_protank_14Certainement le meilleur compromis que j’utilise encore régulièrement : des atomiseurs/tanks à large contenance comprenant une tête remplaçable. J’ai personnellement un Kanger Protank V2, V3 et V3 mini. Les rendus des goûts sont excellents, les têtes durent facilement une à deux semaines et ne coûtent pas trop cher.  L’avantage des versions 3 résident dans la possible réparation de l’atomiseur en cas de bris du corps en pirex et ça arrive de le claquer.

Les reconstructibles

A réserver à ceux qui cherchent leur sweet spot avec des mods à tension variable, ceux qui cherchent le DIY avec un mod mécanique (mon cas) et qui estiment qu’une bobine de Cantal de 10m (pas le frometon, mais le fil) et 1m de fibre de silice leur suffise pour une année de vape ou pour les puristes qui testent pendant 5 jours à faire la mèche parfaite sans transformer leur bobine de fil résistif en fil à couper le beur et n’ont pas peur de se retrouver avec 5ml de e-liquide sur les doigts … bref, si vous cherchez la facilité : passez votre chemin sinon c’est le cauchemar assuré. Vous ferez plusieurs essais en espérant du premier coup vaper les nuages du valhalla et très vite vous allez passer un temps dingue à refaire un bon montage et vous énervé, car pendant ce temps, vous ne saurez pas vaper …

m840-yiloong-fogger-v3-0080157001390921081J’ai jeté mon dévolu sur un Fogger V3 d’une capacité de 6ml entièrement démontable qui reprends les principes techniques du célèbre Taifun GT. Montage en fibre de silice, mesh, hybride, coton… tout est possible ! Perso, j’ai testé pleins de techniques en faisant des micro-coils qui soit sautaient après une demi-heure ou se noyaient. Après 1 jour de frustration, j’ai pris deux mèches et j’ai fait rageusement 6 tours de fil bien espacés, sans oublier de remettre le joint de calage de mèche … un vrais bonheur jusqu’à ce que ma e-cigarette tombe et que le corps en pyrex se brise.

m840-yourcig-agat2-0023075001393495131 (1)

Heureusement, ça se remplace et au passage j’ai commandé un Genesis Aga-T2 pour tester un montage Génésis avec une mèche à haute capillarité en feuille métallique. Le montage génésis est on ne peut plus simple (regarder sur internet pour la « pulse method »), la capilarité de la mèche est exceptionnelle, la vapeur est abondante et les saveurs extras ! Seul point faible, le trou d’aération est pour moi un peu trop grand et le hit s’en ressent, mais c’est véritablement le meilleur atomiseur que j’ai pour l’instant.

Il y’a vraiment profusion de systèmes au niveau des atomiseur de e-cigarette et c’est tant mieux, car chacun y trouvera son bonheur, seulement il vous faudra en tester plusieurs avant de mettre la main sur votre Graal. La prochaine news sur les e-cigarette portera certainement sur un atomiseur reconstructible haut de gamme, histoire de voir si il existe une véritable différence ! N’hésitez pas à laisser un commentaires sur vos propres tests !

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.
  • Le coutographe

    je n’ai rien lu parce que ces accessoires ne m’intéressent pas vraiment, sauf par leur design. Je préférais les pipes.

  • Achel

    C’est vrais que les pipes sont superbes, mais sans un bon atomiseur, pas de vapeur de qualité. Bref, c’est juste mon parcours sur ceux que j’ai utilisé jusqu’à présent ;-)

  • toutouk20

    Très bien ce blog, je possède de l’AEROTANK V2, Mini Nautillus, et le Squape en reconstructible et là j’ai pas vu mieux c’est tout simplement exceptionnel!!!!!Avec un Pipeline Slim pro ou un Méca ALPHA j’ai trouvé mon graal :-)

    • Achel

      Je suis encore avec l’Aga T2 mais j’hésite à me prendre soit un Kaken ou peut être un Russian (mais je préfère les génésis en reconstructibles)

      • toutouk20

        Et en MOD?

        • Achel

          Un Sigelei Bagua pour sa conductivité et son poids un un ancien Golden Greek pour la robustesse