Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Petite Whishlist de l’électroménager design

Petite Whishlist de l’électroménager design

Parce que l’électroménager sait être design, j’ai pensé qu’une petite whishlist pourrait vous être utile pour ne pas faire de faute de goût jusque dans la cuisine. En revanche je ne vous parlerai pas ici de sèche linge ou de lave vaisselle, bien que fort utile, mais avec l’apparition de l’encastrable, ces appareils électro ont plus d’un tour dans leur sac pour s’intégrer parfaitement à votre déco.

Non, aujourd’hui je vais vous présenter l’électro que l’on arbore fièrement dans sa cuisine, celui qui montre vos goûts culinaires, de la cave à vin à la machine à café en passant par le blender dernière génération.

La cave à vin : design et savoir faire

En bon français qui se respecte, le vin est un de mes péchés mignons. Loin d’être un véritable œnologue, j’apprécie le bon vin et j’aime pouvoir le déguster chez moi dans les règles de l’art. La cave à vin s’est donc imposée à moi, et je dois dire que je ne la regrette pas. Je vous donne d’abord quelques petites explications. Sachez qu’il existe trois types de caves à vins :

La cave de service

les caves de service, conservation et vieillissement. La cave de service vous permet de servir vos vins à la bonne température.

La cave de conservation

La cave de conservation prépare vos bouteilles qui ne nécessitent pas une longue maturation à la dégustation.

La cave de vieillissement

Tandis que la cave de vieillissement permet de faire vieillir le vin tout en le conservant dans les meilleures conditions (hygrométrie, chaleur, lumière). Vous voilà maintenant fin connaisseur … ou presque ! Sachez qu’il existe différentes tailles, vous n’êtes pas obligé d’avoir une cave contenant 150 bouteilles dans votre 35 m², mais également différents designs. Charme en bois, Design professionnel en inox, ou passe partout couleur noir.

Porte vitrée ou porte pleine, vous avez le choix, mon cœur penche pour les portes vitrées qui laissent entrevoir vos bouteilles !

Les blender dernière génération

Mieux que le jus de fruit from SuperMarché, j’ai découvert le smoothie fait maison ! Le blender est un allié incontournable dans votre cuisine. On l’aime pour son jus d’orange pressé le matin, pour les smoothies du brunch dominical, et même pour les soupes l’hiver ! En revanche, si vous devez le ranger dans son placard après chaque utilisation, autant vous dire que vous vous en servirez au mieux le premier mois, voire la première semaine !

C’est la raison pour laquelle j’ai opté pour le blender looké : celui qui a du style, des jolies courbes et de belles couleurs. Que vous soyez plus design inox et noir, ou pop rouge, vert ou bleu, vous pourrez montrer fièrement votre nouvel ami le mixeur !

Une cafetière design pour savourer son café

Expédié sur le pouce ou savouré tranquillement après le repas, accompagné d’une cigarette ou partagé entre amis, le café rythme nos vies ! Bien choisir sa cafetière, c’est important. Elle doit faire un café à votre goût et s’adapter à votre mode de vie, le tout en gardant du style dans la cuisine ! En la matière vous avez l’embarras du choix : machine à expresso pour les puristes ; cafetière à filtre si vous en consommez en grande quantité ; et italienne si vous aimez le café fort et corsé, machine à dosettes pour les pressés, et cafetière à piston pour les goûteurs professionnels. Inox, noire, rouge, ou bleue, à vous de choisir celle qui s’accorde au mieux à votre cuisine.

Alternative Text Alex, explorateur Electroménager pour Delamaison.fr A l’affut des dernières tendances en électroménager, je suis passionné de design, j’aime les produits malins, esthétiques et innovants. En somme j’aime joindre l’utile à l’agréable!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *