Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Rebellion T1000

Rebellion T1000

Le nom de Rebellion T1000 sonne un peu comme dans le film Terminator 2 où Arnold Schwarzenegger (T-800) affronte le T-1000 en métal liquide. Certains seront un peu déçus, la montre n’est pas en métal liquide et ne se transforme pas à volonté …

Description de la Rebellion T1000

Le chiffre 1000 du nom de cette montre Rebellion vaut pour 1000 heures de réserve de marche. Oui, vous avez bien entendu, 1000 heures de réserve de marche. Au-delà de ce chiffre, la prouesse technique relève du défi. Ceci est rendu possible grâce au couplage de 6 barillets avec deux chaines : il y a 3 barillets de chaque coté du cadran, cachés dans le chassis. L’armage de ces ressorts se fait grâce à un levier en forme de U que l’on actionne d’avant en arrière.

Rebellion t1000

Ce qu’il y a de particulier dans le mouvement de la Rebellion T1000, c’est que le train de rouage est disposé de manière verticale et non pas de manière horizontale. Le balancier-spiral, l’ancre et la roue d’échappement sont inclinés à 35° pour mieux percevoir la mécanique. L’affichage de l’heure, quant à lui, se fait au moyen de rouleaux défilant.

Du côté du design, la marque a puisé son inspiration du côté de la course automobile avec ces formes assez pures.

Historique de Rebellion

Lancé en 2008, Rebellion est un jeune firme horlogère suisse audacieuse et indépendante basée à Lonay, sur les rives du lac Léman et spécialisée dans les montres haut de gamme. Les montres de chez Rebellion Timepieces sont fabriquées en quantité extrêmement limitée, avec des techniques de fabrication de haute précision et des mouvements exclusifs en respectant les plus hautes normes de qualités suisse.

Caractéristiques techniques de la Rebellion T1000

  • Boîtier : Titane,
  • Bracelet : Cuir à boucle déployante,
  • Dimensions : 46.7 x 49.5 mm,
  • Epaisseur : 19.5 mm,
  • Mouvement : Mécanique à remontage manuel avec réserve de marche de 1000h,
  • Fréquence : 18000 alternances / heures,
  • Prix indicatif : 69 300 €
  • Nbre : 100 exemplaires

 

Tout en produisant des sensations à la fois profondément émotionnelles et intellectuelles, idiosyncratiques et intemporelles, les montres Rebellion disposent d’une puissante identité de sophistication et de qualité : need !

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.