Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Roland Iten : la mécanique du luxe

Roland Iten : la mécanique du luxe

Il est des accessoires qui dénotent instantanément le luxe : un porte-cartes, une boucle de ceinture, des boutons de manchettes, etc … Roland Iten est certainement l’un des plus fameux pourvoyeur de ces objets de désirs chics, l’aspect technique et mécanique en prime : boucles de ceintures à grande complication en titane, or rose et acier avec mouvements automatiques pour s’adapter à votre taille, boutons de manchettes « intelligents » incrustés de diamants, porte-cartes de crédit à mécanisme automatique, stops de lacets pour vos chaussures, etc… je vous laisse découvrir !

Roland Iten ?

ROLAND ITEN[2]Roland Iten imagine et produit, dans sa manufacture suisse, des accessoires masculins d’exception proposant des grandes complications dans la plus pure tradition de la haute horlogerie Helvète, sauf qu’aucun de ces objets ne sont destinés à donner l’heure ! Il est un pionnier des plus respectés du micro-mécanisme et a été mandaté par les maîtres de l’horlogerie tels que François-Paul Journe, Greubel Forsey et Jaeger-LeCoultre pour ses boucles de montre qui suivent le même concept.

Un mécanisme Roland Iten réagit toujours avec le même degré d’excellence : une précision absolue que seul un vrai connaisseur et un vrai gentleman est en mesure d’apprécier. évidemment, toutes ces réalisations sont produites en très faible quantité et dûment numérotées.

Les créations de Roland Iten

Je préfère ne pas détailler les pièces de Roland Iten, mais de simplement vous les laisser apprécier : elles sont bien trop complexes et la liste des matériaux nobles est longue comme le bras ! Attention au décollement de la rétine.

Je suis complètement fan de ces mécanismes, mais il faut reconnaître que le prix à de quoi laisser la plupart sur le bord de la route, même James Bond peut aller se rhabiller … quoi qu’il en soit, Roland Iten, ainsi que ses créations, prouvent que l’imagination humaine est sans limite et que l’artisanat avec un grand « A » se renouvelle constamment !

Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.
  • Carol Galiano

    Hey! Great article– really well written. Would you like a photo of Roland Iten to replace the one you have above? Because that’s not him…

  • You can send it to me, glad to see that someone can correct my fault. I directly remove the one in the article waiting for your photo ;-)

  • Carol Galiano

    You need to give me your email address and then I can send it to you :-)