Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Ruby : on the road again !

Ruby : on the road again !

Amoureux des bons vieux cafe-racer, je ne pouvais omettre de parler de LA marque de casque tendance, Inspirée par style Steve McQueen, la science-fiction, les belles mécaniques et la grande tradition du luxe parisien. Ces splendeurs sont dues au designer Jérôme Coste qui a imaginé Ruby®, une marque qui assure l’allure et la sécurité des héros et héroïnes du quotidien. Jérôme Coste a grandit dans l’univers des sports mécaniques, fasciné par les performances et les tenues des champions. S’en suit par émulation un tempérament casse-cou qui le gratifie de six traumatismes crâniens. Aucune séquelle apparente sur les encéphalogrammes mais il y voit une explication complémentaire de son intérêt pour les « couvre-chefs », qu’il se met à collectionner.

Après avoir fait l’école Estienne des arts appliqués de Paris, il convole en 1992 pour une expérience déterminante en Californie, au service d’une marque d’équipement de motocross qui le fait rêver : JT Racing®. À ce moment il comprend ce qui lui donne le plus de plaisir : travailler conjointement sur l’ensemble des supports d’expressions d’une marque. De cette idée nait en 1996 Hold-Up® une marque de vêtements et accessoires liés aux sports qu’il pratique, le skate, le bmx et le mountain-bike. Il crée également en parallèle le studio de création Deep® qui lui permet d’appliquer sa démarche créative aux problématiques diverses de labels de la mode, du sport et de la musique.

En 2001, en lisant un magazine moto japonais, il flashe sur l’esprit des gangs de riders tokyoïtes, qui mixent avec expertise la street culture et l’esprit moto vintage, il note alors l’idée d’une marque de casques au dessin classique mais avec une technologie moderne. A partir de 2004 Jérôme choisit le nom « Ruby® », dessine le Pavillon® et écrit l’intégralité du projet … Le reste est une longue croisade, qui s’est accélérée en octobre 2006 lorsque Jérôme est rejoint par Jean-Etienne Prach qui prend en charge toutes les données réalistes et opérationnelles de l’aventure. Les deux compères se sont rencontrés 10 ans auparavant autour du skateboard. Depuis Jean-Etienne est devenu un conseil expert en management de multinationales.

Été 2007, l’atelier de fabrication est prêt, et produit les premiers Pavillon®. L’histoire de Ruby® est en marche …

Les Ateliers Ruby développent plusieurs programmes de séries limitées et numérotées, de telle sorte que chacun trouve un casque à son goût, et que les connaisseurs puissent enrichir leur collection de modèles exceptionnels. Le casque Ruby® est un extraordinaire support d’expression artistique : son dessin est pure, sa mission est noble,visible et toujours fièrement attaché à son propriétaire, il déambule à travers la ville. C’est l’ultime galerie d’art mobile ! Pour le programme de séries limitées «Signature», les Ateliers Ruby® proposent à des artistes d’horizons différents de donner leur interprétation du casque Ruby®. La création est libre, et le nombre d’éditions est laissée au choix de l’artiste.Chaque édition limitée «Signature» sera accompagnée d’un maxi vynil d’une musique instrumentale composée spécialement pour Ruby® par des maitres du genre. Chaque morceau symbolise un trajet, un voyage, une expérience artistique multidimensionnelle.

En plus du casque, n’oubliez pas d’éviter de gober les mouches en vous parant d’un des différents modèles de Bandits ;-)

Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.