Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Seiko et Orient : des montres « value for money »

Seiko et Orient : des montres « value for money »

Unjour, je me suis demandé ce qu’il était possible d’acheter comme montre mécanique automatique dans un budget abordable. On m’avait renseigné un site d’achat en ligne qui était « safe » sur lequel j’ai été faire un tour : pour un budget relativement abordable ( de 100 à 200 € maximum), je n’ai trouvé aucune montre suisse (un petit peu à regret).

A la découverte des montres Seiko et Orient

C’est ainsi que j’ai découvert les montres Seiko et Orient. Cette dernière marque étant une marque « fille » de Seiko. Mon choix s’est porté sur des montres plutôt sportive de type Diver, mais Seiko et Orient proposent aussi d’autres modèles de montres.

En faisant quelques recherches sur le net, la série des Seiko Divers Automatic m’a paru très intéressante pour son design, ses prestations (plongée jusqu’à 200m), sa fiabilité de mouvement, sa robustesse de matériel et surtout, son prix. Elles affichent aussi la date et la jour et dans un environnement sombre, l’affichage de l’heure est bien lisible grâce à un index et à des aiguilles luminescentes. Cette série comprend plusieurs modèles portant entre autres les références : SKX007, SKX009, SKX779, SKX781, SRP043, …

Les déclinaisons des montres Seiko et Orient

Elles existent dans différentes déclinaisons avec le cadran noir ou bleu et avec différents types de bracelets en métal, en caoutchouc, etc …

Voici quelques exemples de montres :

Orient Orient Orient

Je suis aussi tombé sur la série des Seiko 5 qui est un peu plus abordable que celle des Divers. Les mêmes qualités que les modèles Orient sont à mettre en avant : design, fiabilité, robustesse et prix. Pour un même modèle, il existe une large variété de coloris de cadrans.

Orient
La série Orient 5 Deep est encore plus abordable que les modèles précédents en reprenant les mêmes caractéristiques citées précédemment. Le look n’en est pas moins classe et attirant.

Orient Orient

Que ce soit une montre Seiko ou une Orient, à vous de faire votre choix.

Seiko et Orient : des montres « value for money » is a post coming from the feed of : Pleasureblog

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.
  • joe

    Superbe montres que ce soit chez Seiko comme Orient, la qualité est toujours irréprochable, pour un prix vraiment abordable vous pouvez vous procurez de très belles montres.

    http://www.c-pascher.com