Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Série spéciale Felco : jardiner est un luxe en soi

Série spéciale Felco : jardiner est un luxe en soi

C’est l’été, et comme pour une fois il fait bon en Belgique, je passe plus de temps dans mon jardin que derrière un ordinateur. Le gros du travail, en ce qui me concerne, réside dans la taille des arbres fruitiers, arbustes et autres rosiers et pour ce faire, il faut impérativement être bien équipé ! Lancés à l’occasion du soixantième anniversaire de Felco, les sécateurs Special Edition (6CC et 8CC) sont réalisés en collaboration avec le grand artisan du cuir D&C Manufacture. Basés sur des modèles existants, ces sécateurs sont d’ores et déjà rangés dans la catégorie des objets d’exception et de collection.

Tout comme les séries « classiques », les deux sécateur de la gamme édition spéciale sont entièrement démontables et compatibles avec les pièces de rechanges de la marque : un véritable plus qui vous garantira un outil durable.

Felco ?

Le nom de Félix Flisch est indissociablement lié à l’entreprise suisse Felco. Mécanicien de formation, mais surtout autodidacte et grand visionnaire, Félix Flisch n’a pas peur en 1945, malgré des moyens limités, de se lancer dans un projet très ambitieux: développer un sécateur hors du commun et le commercialiser au-delà des frontières suisses.

Pour concrétiser son idée et lancer la production, Félix Flisch rachète une ancienne usine d’horlogerie. D’emblée, le ton est donné: confinés jusque-là dans le matériel agricole, les sécateurs deviennent un outil de haute précision. Félix Flisch n’a de cesse d’améliorer l’efficacité et l’ergonomie de ses produits et cherche à les faire reconnaître comme tel par les professionnels les plus exigeants. Petit-à-petit, les marchés à l’exportation se développent. Le combat est constant pour assurer un bon équilibre entre développement des marchés et adaptation des moyens de production. Mais par-dessus tout, il faut assurer que les produits soient à la pointe de l’innovation et des progrès de la technologie.

Le 6CC et le 8CC

  • Les pièces en aluminium forgé ont été éloxées afin d’offrir un reflet doré.
  • Les deux poignées sont gaînées de cuir fin.
  • Le sécateur est proposé dans un emballage design noir.
  • Tête de coupe effilée.
  • Adapté aux petites mains.
  • Coupe de branches jusqu’à 20 mm de diamètre.

Le marché professionnel reconnaît aujourd’hui Felco comme un véritable partenaire de travail et de développement. Cette marque de confiance a son prix: Felco est contraint de rechercher en permanence l’innovation et la qualité dans ses produits au travers de ses valeurs fondamentales : la qualité, l’innovation, le respect, l’humilité et le professionnalisme.

Il est certain que le prix de cette série spéciale de sécateur – de presque 200€ – est en rapport avec l’excellence de la marque, mais pour ceux qui voudraient jouir de cette perfection, les séries « classique » de sécateurs Felco sauront plus que vous satisfaire !

 

 

Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.
  • Le coutographe

    J’aime également les FELCO !

  • Achel

    J’ai un série 2 depuis quelques mois et après avoir entretenu plus d’une quarantaine d’arbres fruitiers et des rosiers, la lame est toujours aussi tranchante et se nettoie très facilement. Que dire de plus …