Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

SmartStiq fraise : vapote et plaisir

SmartStiq fraise : vapote et plaisir

Suite à notre article présentant la cigarette électronique SmartStiq, je me suis recommandé – via leur site – des recharges M & S car en Belgique il est interdit de vendre des e-liquides contenant de la nicotine … j’admets qu’il n’est pas encore prouvé scientifiquement que la cigarette électronique soit un moyen d’arrêter de fumer (sic) mais à la place d’empêcher la vente des e-liquides contenant de la nicotine, nos dirigeants belges auraient mieux fait d’en faire encadrer la vente par des recommandations et l’interdiction aux mineurs : le tabac y a bien droit alors que les e-liquides avec nicotine retirent toutes les substances nocives connues de la cigarette traditionnelle. A mon avis, c’est encore une question de lobby et ça rapporte sans doute moins à l’état que les taxes tabac et ce qu’offrent les sociétés pharmaceutiques qui produisent les produits de remplacement.

Bref, je me suis donc recommandé des recharges sur le site de SmartStiq, en mettant un like Facebook, et le surlendemain j’ai eu droit à un mail d’Olivier Girard, CEO de la société, me félicitant pour l’article précédent et ajoutant à ma commande deux pack de recharge de leur nouveau goût fraise.

SmartStiq

Les cartouches SmartStiq goût fraise

Dès que j’ai reçu ma commande ce matin, je me suis littéralement jeté sur un des cartomiseurs cadeau. Ces cartouches au goût fraise ne sont que légèrement aromatisées tout en privilégiant le goût tabac mais sont, de manière surprenante, très agréables à vapoter.

Je ne suis pas véritablement fan des déclinaisons de saveurs, mais SmartStiq a réussit à créer un dosage équilibré : ce n’est pas trop prononcé et ça ne colle pas au palais en laissant un arrière goût, pas du tout écœurant et le « hit » (sensation de gratouillis dans la gorge) est bien présent. Comme les autres cartouches, elles délivrent une vapeur bien dense (y’a pas à dire, les atomiseurs employés sont bons, presque le même résultat qu’avec le cartomiseur de mon Ego-T reçue il y’a deux jours) et tiennent le coup pendant plusieurs heures !

Petites précisions sur les cartouches SmartStiq

Je ne connais pas la quantité ni le type de e-liquide qu’ils mettent dans leurs cartouches, mais pour avoir essayé d’en recharger une en attendant ma commande, les cartouches originales pré-remplies durent 4x plus longtemps que si vous les rechargez vous-même (Alfaliquid pour ma part). Je n’attends qu’une chose : les nouvelles batteries qu’ils sont en train de développer. J’espère aussi voire un jour des cartomiseurs pré-remplis à mettre sur mon Ego pour essayer à une tension plus élevée. Je pourrais aussi tester leur e-liquide sur mon Ego-T ou alors, quand j’aurai les finances (89€), me tester leur kit SmartStiq à batterie automatique ressemblant à une Ego-T (mais non compatible) munie d’un cartomiseur en cône (qui semble avoir une très bonne capacité de e-liquide).

 

En tous les cas, en un an d’existence du site, c’est seulement la première fois, que j’ai droit à un produit à tester et ça fait extrêmement plaisir : merci beaucoup à la société SmartStiq pour ce blister de cartouches fraises qui sont vraiment agréables (et c’est pas du fayotage, si ça ne m’avais pas plus, je n’aurais pas écrit d’article).

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.