Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Sotchi 2014 : un projet de prestige pour les Jeux Olympiques d’hiver

Sotchi 2014 : un projet de prestige pour les Jeux Olympiques d’hiver

Compte à rebours pour les jeux olympiques d’hiver, qui se tiendront pour la première fois en Russie, dans la ville de Sotchi, à partir du 7 février 2014. Mais ce qui attire vraiment l’attention, c’est le projet architectural du Stade Olympique, qui est destiné à transformer la petite ville russe en une vraie destination de luxe.

Le renouveau de Sotchi

Tout tourne autour du stade, qui se profile comme un des plus grands chantiers au monde, dépassant même ceux de Dubaï : environ 60.000 personnes et 5.000 véhicules font partie du projet, qui prévoit également la construction de nouvelles routes et de chemins de fer dans la ville de 400.000 habitants, située dans le sud-est de la Russie, entre la Mer Noire et les montagnes enneigées du Caucase. En tout, Sotchi accueillera 6.000 athlètes et entraîneurs provenant de plus de 80 pays. Sotchi est une ville prisée à la belle saison, mais l’ambitieux projet vise à la transformer en une destination de luxe toute l’année, et même en hiver.

Le stade et le village olympique

Le village olympique est en plein développement : en mars le Palais de glace « Bolshoi » à la coupole sphérique sera terminé, tandis que l’arène « Shaybah » pour le hockey sur glace est déjà complétée. Avant l’été, la construction du stade olympique de 40.000 places, qui accueillera la cérémonie d’ouverture et de fermeture des Jeux, sera également bouclée.La construction du Stade apporte déjà les premiers changements positifs à la zone, qui bénéficiera d’une totale requalification urbaine : une nouvelle route reliera le Village Olympique de Sotchi à la station de ski de Krasnaya Polyana, et il s’y déroulera aussi pour la première fois en Russie une compétition de Formule 1, un autre événement sportif international fortement voulu par le président Vladimir Putin.

Des travaux pharaoniques

Les 300 km de nouvelles routes et les 200 km de voies ferrées ont exigé la construction de 77 ponts et 12 galeries ainsi que des centrales électriques et un nouveau système d’égouts. Selon les médias russes, le budget initialement prévu de 200 milliards de roubles (soit cinq milliards d’euros) a déjà été amplement dépassé.

En somme, voici un projet sans précédent dans l’histoire de la Russie qui se donne les moyens d’offrir un coup de projecteur au pays et de créer un nouveau secteur dédié à l’immobilier de luxe.

 

Tags :

 
Alternative Text Le portail immobilier de luxe LuxuryEstate.com vous ouvrira les portes des demeures les plus exclusives du monde : villas de luxe, propriétés de prestige, résidences d'époque, châteaux, appartement terrasse et maison de campagne.