Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Le Stetson Penn

Le Stetson Penn

Si un chapeau a marqué les esprits, outre le panama et le borsalino, c’est le Stetson Fedora Penn porté par Bogart qui ressemble à celui d’Indiana Jones, qui lui a été produit chez Herbert Johnson et monnayable chez Swaine Adeney Brigg à Londres : leur site internet vous mettra l’eau à la bouche.

Mais revenons-en au Stetson qui est un chapeau souvent en feutre (de laine ou de poil d’autres animaux) avec des bords très larges afin de protéger du soleil les yeux de celui qui le porte. La bande intérieure du Penn est fine, et une doublure satinée affinent le style de ce chapeau parfait pour sortir. Le Penn se vend généralement aux alentours de 99€, de quoi vous tenir la tête au chaud et vous forcer à ne pas acheter une minable copie qui ne résistera pas longtemps.

Histoire du Stetson Penn

La manufacture éponyme fut créée par John B. Stetson dans les années 1860. Il a d’abord vendu ses couvres-chef en 1865 à Central City dans le Colorado sous le nom de Boss of the Plains, qui fut plus tard appelé Stetson par référence à son inventeur. Il fut d’abord porté par les cow-boys auprès desquels il avait rendu très populaire lors une tournée de Buffalo Bill à travers le pays. Stetson est distribué par la firme FWS en Europe depuis 1998. Vous trouverez une large gamme de couvres-chef ainsi qu’un historique des plus complet sur le site du fabriquant.

Conseils pour votre Stetson Penn

Quelques conseils : tous les ch­a­peaux, qu’ils so­i­ent de feut­re, de pail­le ou de tis­su doiv­ent tou­jours êt­re re­tour­nés, rangés tê­te vers le bas, au­t­re­ment le bord s’abî­me ra­pi­de­ment. Le mê­me pro­ces­sus est néc­es­sai­re pour les ch­a­peaux ayant af­fron­tés la plu­ie. Il est re­com­man­dé de les fai­re sécher à tem­pé­ra­tu­re am­bi­an­te, car sous l’ef­fet d’une trop for­te cha­l­eur, ils pour­rai­ent ré­t­ré­c­ir (comme chez Stetson ils commencent au 55 et que je fais du 53, c’est ce que je fais).

Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.