Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Suspension Mysterio par Diesel with Foscarini

Suspension Mysterio par Diesel with Foscarini

Toujours en travaux – ce qui me laisse peut de temps pour rédiger mais qui m’amène beaucoup de sujets d’articles à traiter – je cherchais des suspensions procurant une lumière d’ambiance chaude à placer au dessus d’un îlot central de cuisine : je pense que j’ai trouvé de quoi faire avec la série de lampes Diesel with Foscarini et tout particulièrement avec le modèle Mysterio. Proposée en plusieurs couleurs et possédant un réflecteur conçu intelligemment pour des ambiances recherchées, la suspension Mysterio possède un look autant industriel que rétro. Jugez par vous-mêmes !

Mysterio

Diesel with Foscarini ensemble pour la Mysterio ?

Étonné et me demandant si je n’avais pas mal regardé en voyant le nom de Diesel associé à celui de Foscarini, j’ai découvert que le 26 Février 2009 ces deux noms emblématiques avaient signé un accord de licence pour le développement et la distribution des collections Lighting and Furniture.

Renzo Rosso, Président de Diesel, expliquait cette alliance en ces termes : « Diesel est un lifestyle brand, le consommateur qui nous choisit le fait non seulement pour le produit mais aussi pour ce que cette marque représente : le style de vie, les valeurs, l’approche ironique, irrévérencieuse, inusuelle et créative. Nous avons décidé d’entreprendre cette aventure pour offrir à notre consommateur la possibilité de s’exprimer lui-même et de personnaliser sa maison avec des produits qui lui sont proches. Nous étions en train de chercher depuis longtemps des partenaires en mesure de satisfaire nos exigences en termes de qualité et de know-how ; Moroso et Foscarini représentent deux réalités managériales leaders dans le secteur du design, le meilleur tout aussi bien pour la qualité que le professionnalisme et, surtout, pour l’enthousiasme reversé dans ce nouveau projet ».

Carlo Urbinati et Alessandro Vecchiato, propriétaires de Foscarini, de leurs côtés rajoutaient : « La collection Diesel est pour nous une nouvelle ligne qui se différencie fortement de la collection Foscarini dans le design et dans le style et qui s’adresse à d’autres parts de marché. Conformément à la grande charge constructive de l’entreprise, la participation du team Foscarini dans le développement de la nouvelle collection avec la marque Diesel a été immédiatement très élevée. Sa longue expérience dans le domaine de l’éclairage, sa structure de distribution dynamique et sa position consolidée sur le marché porteront Foscarini à commercialiser avec force la collection Successful Living from Diesel ».

Que dire de plus, à part que de cette union est née une collection de luminaires design d’une très grande qualité esthétique et matérielle avec des prix – sans tomber dans le démocratique – abordables.

La Mysterio et sa genèse

Je sens déjà que certain vont me reprocher d’avoir sorti cet article à la va vite et que je n’ai fait que de ressortir les citations des concepteurs et du folder de la ligne Successful Living … mais il faut avouer qu’avec Foscarini, il est difficile de mieux détailler leurs produits et je me vois mal paraphraser ce qui suit :

« Ironique et symbolique, la suspension Mysterio est un objet atypique qui évoque une multitude d’images. Est-ce un oeil lumineux suspendue, une soucoupe volante pendue à un fil dans l’espace ou un ancien miroir magique, sorti tout droit d’un thriller ou d’une série B des années 70… D’inspiration vintage, Mysterio est une lampe décidément contemporaine dans sa réalisation. L’abat-jour en polycarbonate (Ø 31 cm) propose une superbe combinaison de couleurs : l’extérieur est noir tandis que l’intérieur est argent métallisé. L’abat-jour est doté de nervures en relief qui rappelle les ailes d’une chauve-souris, le toit d’un édifice gothique ou l’atmosphère d’une bande dessinée dark… Telle une oeuvre d’art, cette impose sa présence énigmatique dans toutes les pièces de la maison.

La collection de luminaires Successful Living est signée par la célèbre marque italienne de prêt-à-porter «  »Diesel » » en association avec Foscarini ! Cette collection combine la grande créativité de la Diesel Creative Team à la qualité de fabrication propre à Foscarini et nous plonge dans un univers rock, industriel et vintage pour un style décontracté et anticonformiste ! Successful Living joue avec les tendances de la mode et reflète parfaitement l’esprit Diesel : un style underground, ironique et créatif.« 

Que rajouter de plus, … à part mon point de vue.

D’inspiration vintage et industrielle, la suspension Mysterio Diesel with Foscarini est une lampe contemporaine dans sa réalisation : elle est composée d’un diffuseur en polycarbonate avec une surface interne en finition métallisée divisée en 12 parties reflétant le faisceau lumineux et l’intérieur. Elle se décline en trois versions: applique murale, plafonnier ou suspension et en 2 nuances de couleur ( blanc/intérieur cuivre, noir/intérieur argent). Pour ma part, je risque de choisir la version noire pour aller avec la cuisine Lube Velia Laccata graphite et liseré argent avec l’électroménager laqué noir (dont une Boretti).

Vous trouverez cette suspension Mysterio chez Made In Design au prix de 233€.

Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.