Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

The Schumacher : art et luxe au centre de Manhattan

The Schumacher : art et luxe au centre de Manhattan

Immeuble historique dans le centre de New York, le Schumacher fut construit en 1885 pour accueillir les activités lithographiques de Schumacher & Ettlinger. Aujourd’hui, l’édifice est en phase de restructuration afin de devenir une des nouvelles adresses de luxe de la Grande Pomme grâce à la mise en vente d’une vingtaine d’appartements de luxe à Manhattan.

Réalisés par l’architecte Morris Adjmi, les biens vanteront un design moderne et des espaces intérieurs lumineux. Les cuisines disposeront de mobilier en bois sur mesure tandis que les salles de bains, incroyablement spacieuses, disposeront d’un double lavabo, une baignoire extralarge et une luxueuse douche. Les chambres seront dotées de grandes baies vitrées et d’un sol en bois, les plafonds en brique avec les voûtes en berceau sont en revanche d’origine. La terrasse sur le toit avec une vue unique sur le quartier sera la touche finale et classieuse du condominium.

Si la livraison du projet est prévue pour la fin de cette année, les résidences déjà mises en vente connaissent un franc succès auprès des acquéreurs fortunés.

Parmi eux, le fameux collectionneur d’art Alberto Mugrabi qui possède une des plus grandes collections d’œuvres d’Andy Wharol au monde : on chuchote qu’il a déjà signé le contrat pour l’achat de deux unités d’habitation triplex pour un total de 20,695 millions de dollars. Selon les sources, Mugrabi souhaite unir les deux propriétés pour créer une immense surface d’exposition en mesure d’accueillir sa collection de Wharol.

Un autre amateur d’art s’est manifesté pour acheter un appartement dans le luxueux immeuble : le promoteur immobilier et renommé collectionneur d’art Aby Rosen a déjà acheté une propriété pour 8,5 millions de dollars. L’édifice accueillera également Cristina Grajales, galeriste de SoHo, qui a commissionné des œuvres d’art à des artistes comme Jose Parla et Christophe Come en vue d’être exposées de manière permanente dans l‘immeuble.

Même la conception du jardin vante un nom important, il s’agit du fameux architecte paysager Ken Smith, connu notamment pour avoir signer les jardins sur le toit du MoMa, le musée d’art moderne de New York.

Parmi les prestations de luxe offerts par le condo Schumacher, on notera le service de conciergerie 24 heures sur 24, un centre de fitness, une salle de jeux pour les enfants et une bibliothèque avec des panneaux en chêne. En somme, un oasis de luxe et de culture dans le cœur de la Grande Pomme.

Alternative Text Le portail immobilier de luxe LuxuryEstate.com vous ouvrira les portes des demeures les plus exclusives du monde : villas de luxe, propriétés de prestige, résidences d'époque, châteaux, appartement terrasse et maison de campagne.
  • Le coutographe

    Whaou !!!
    I like it!!!