Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Torototela : le bureau pour portable de chez Miniforms

Torototela : le bureau pour portable de chez Miniforms

En décembre dernier, nous vous présentions la dock station française LD120 de chez La Boite Concept, mais nous avons découvert depuis lors un concurrent italien de ce petit bureau à la sonorisation survitaminée : la dock station Torototela de Paolo Cappello pour Miniforms. Minimaliste, support laqué et support audio intégré : que rêver de plus pour travailler sur son portable ou sur sa tablette surtout si l’on habite dans un appartement à surface réduite ?

Torototela

Torototela de la société Miniforms

Miniforms est née en Italie au début des années soixante-dix, suite à la reprise d’Inveta (Industria Veneta Tavolinetti) usine fondée en le 1962 et productrice de tables basses et petits compléments du meubles. À la fin des années quatre-vingts, Miniforms s’ouvre au marché international en élargissant sa propre production: Elle introduit les chaises, les tables et les librairies, agrandissant ainsi le catalogue de nouvelles solutions pour le séjour. Dans le 2009 Luigi Bardini, fondateur de Miniforms cède l’usine aux fils Alessandro, Matteo et Mario, qui bouleversent tout de suite la production à l’avant-garde, et collaborent avec des jeunes talents du design italien.

Le style duquel s’inspire l’usine est celui d’une maison sobre, des matériels authentiques et le respect de l’environnement. Les formes et les couleurs sont essentielles, les lignes propres et primaires. Les matières premières utilisées vont du bois massif à la tôle d’acier, du verre à l’aluminium, en utilisant pour la production les critères compatibles avec l’environnement.

En 2010, Miniforms participe au 49ème Salon International du Meuble avec une collection de vingt-deux nouveaux produits signés par des designers comme Paolo Cappello, DZ STUDIO, Giopato e Coombes, Enrico Girotti, Claudio Lovadina, Andrea Lucatello, Mr Smith.

Torototela et Caixa, nés de l’imagination de Paolo Cappello

Paolo Cappello est né à Vérone en 1980 et est diplômé en design industriel de l’école Polytechnique de Milan. Il collabore pendant trois années avec Ludovica et Roberto Palomba à Milan puis, en 2007, il ouvre son Studio à Vérone où il collabore avec d’autres professionnels du design, de l’architecture et de la communication.

Il a reçu 6 prix internationaux entre 2008 et 2009 et ses travaux ont été publiés par des revues internationales y compris en ligne : NY Times, Herald Tribunes, Habiter, Intérieurs, Residence , Icon, Elle Décor, Dezeen, Rolling Stone.

Nous sommes tout de même loin des prestations techniques de la dock station LD120 de chez La Boite Concept (surtout que maintenant il existe une seconde version de ce produit exceptionnel) mais la finition du Torototela – il faut réussir à le placer en le disant rapidement dans une conversation – nous as visuellement attiré.

Mais en ce qui concerne l’audio déportée, Paolo Cappello n’en reste pas là : vous pourrez admirer sur le site du constructeur le buffet CAIXA (195x46x61h / 250x46x61h).

Personnellement, je prendrais pour mon portable un LD 120 de La Boite Concept car il regorge de bonnes idées techniques et je n’aime pas l’empiétement du Torototela, mais en ce qui concerne un meuble télévision, je me laisserais sans aucun doute séduire par le Caixa. Les deux peuvent, je pense, cohabiter dans la même pièce d’une manière visuellement homogène (il suffit de choisir la même couleur …). En revanche, vos voisins risquent de piquer de sérieuses crises de nerfs si vous faites une soirées à la maison.

Le Torototela est une bonne alternative à ceux qui souhaitent une dock station différente de la LD120, en revanche je n’ai trouvé aucune communication quant à son prix de vente.

Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.