Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

En vente la luxueuse villa de Jodie Foster à Hollywood Hills

En vente la luxueuse villa de Jodie Foster à Hollywood Hills

Les acheteurs fortunés recherchant un lieu confidentiel à l’abri des regards indiscrets et une propriété vraiment prestigieuse seront heureux d’apprendre la mise en vente de la villa de Jodie Foster à Hollywood. L’actrice oscarisée du Silence des agneaux a en effet mis sur le marché sa maison de Sunset Strip pour la somme de 6,39 millions de dollars.

Construite en 1935, la villa de style espagnol a été totalement restructurée par Jodie durant les seize années où elle y a vécu. Avant l’actrice, la demeure appartenait au top model Cheryl Tiegs, connue entre autres pour ses couvertures du Sports Illustrated Swimsuit Issue pendant les années 1970 et 1980.

La prestigieuse propriété hollywoodienne de 557 mètres carrés, dispose de quatre chambres, cinq salles de bains, un bureau, une suite pour les amis, un superbe atrium haut de deux étages, un vaste salon avec poutres apparentes et une cuisine digne d’un chef cuisiner.

Le design intérieur de la propriété semble refléter à la perfection les goûts de Jodie : une union fluide d’éléments rustiques, comme le bois, avec des touches modernes et des couleurs neutres pour une ambiance des plus élégantes et raffinées.

Les prestations de la villa sont nombreuses, et il est possible de profiter de la piscine dans le jardin, d’un home théâtre et d’un sauna. La suite patronale dispose quant à elle d’un salon privé avec cheminée et d’un grand dressing.

A l’extérieur, la propriété vante un grand jardin pavé avec patio, une zone de détente avec de confortables divans, le tout entouré de grandes haies pour se protéger des regards indiscrets.

Car côté confidentialité, Jodie Foster est intransigeante et elle est d’ailleurs bien connue pour sa grande discrétion sur sa vie privée. Ce n’est donc pas un hasard si la demeure est décrite comme « le refuge idéal pour toute personne recherchant le meilleur en matière de confidentialité ».

La villa se trouve sur un terrain de Flicker Way, bien cachée derrière les arbres, dans l’une des collines les plus connues de Hollywood où vivent de nombreuses autres stars. Parmi elles, on retiendra Leonardo di Caprio, Jennifer Aniston, Christina Aguilera ou encore la jeune héritière Megan Ellison.

Cette transaction fait suite à la vente de sa villa à Beverly Hills pour 8,3 millions en janvier 2012 et à l’achat de sa maison de 11,75 millions de dollars où elle réside actuellement.

Un joli patrimoine immobilier pour l’actrice que l’on retrouvera dans les salles américaines le 9 août dans le film de science-fiction Elyium aux côtés de Matt Damon.

Alternative Text Le portail immobilier de luxe LuxuryEstate.com vous ouvrira les portes des demeures les plus exclusives du monde : villas de luxe, propriétés de prestige, résidences d'époque, châteaux, appartement terrasse et maison de campagne.