Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Vicomte A : le polo chic qui monte

Vicomte A : le polo chic qui monte

C’est en faisant une petite ballade au Touquet, alors que cela faisait quelques années que je n’y avait plus mis les pieds, que j’ai découvert le magasin de la marque  Vicomte A. Tombé sous le charme des couleurs – le coloris fuchsia est très présent dans les collections Vicomte A avec des combinaisons de couleurs très marquées – et de la coupe des polos ainsi que de leur qualité.

Je m’empresse donc d’écrire cet article après m’être un peu renseigné à droite et à gauche.

Le Style Vicomte A

Présent dans les quartiers les plus « huppés », la marque touche une clientèle de jeunes hommes d’affaires qui recherchent l’élégance. Aux États-Unis ou encore au Japon, il joue la carte de l’esprit « aristo chic » en fond d’histoire de France : et ça nous plaît véritablement !

En 4 ans, la marque s’est très vite développée avec, en parallèle, des partenariats haut de gamme. Vicomte A crée des polos événements et sponsorise également des équipes sportives : polo, tennis, automobile, voile, …

 

Historique de Vicomte A

Arthur de Soultrait a débuté sa carrière de businessman par la vente de cravates en porte-à-porte à Charlotte, en Caroline du Nord. Arrivé aux Etats-Unis à 23 ans pour un stage dans une boîte qui a vite périclité, Arthur de Soultrait avait dû rebondir.

De retour en France, il monte en 2005 son entreprise sur une idée simple : du sportswear chic, façon Ralph Lauren ou Lacoste, mais à un prix plus abordable, 60 euros le polo, 80 euros la chemise. Sa marque renvoie à ses quartiers de noblesse (le A d’Arthur, le V de vicomte), égayés de rose fuchsia. «Je me suis inspiré des casaques des jockeys», raconte ce petit-fils d’un éleveur de chevaux de la Nièvre, le berceau familial.

En 2006, Vicomte A ouvre un premier corner aux Galeries Lafayette et y fait un tabac !

Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.
  • Mitchell .G

    Je cherche le polo officiel de l’équipe de France de  » Polo » Merci pour une adresse. Gé.

  • Peut être chez Lamartina, c’est là que j’irais voire en premier.