Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Victoria Arduino : le summum de la machine à café

Victoria Arduino : le summum de la machine à café

Tant qu’on est dans les produits relatifs au café, rien que pour le plaisir je voudrais vous présenter la marque de ce qui est, à mon sens, la meilleure manufacture de machines espresso au monde (je ne parle pas des machines à Piston la Pavoni dont je ferai certainement aussi un article) : Victoria Arduino.

Depuis un siècle, Victoria Arduino est le symbole de la beauté du monde du café au travers, notamment, de ses modèles verticaux Venus en cuivre ou en acier. Elles sont, sans aucun doute, l’expression d’un sentiment supérieur d’élégance qui dérive non seulement de leurs caractéristiques esthétiques mais aussi des émotions qu’elles conservent jalousement. Soyez certains d’en trouver une au bar de chaque palace et de chaque lieu d’exception tel que le Jules Verne situé au cœur de la tour Eiffel !

Ces machines à café ont résisté aux tumultes de l’histoire, aux changement sociaux, tout en maintenant bien en vie leur valeur culturelle. De nos jours, le goût de la tradition qu’elles nous donnent se marient à leur prestige artistique, les rendant aussi précieuses qu’un objet de collection.

Victoria Arduino ?

C’est en 1905 qu’un nouveau chapitre de l’histoire de la préparation du café s’écrivit alors que dans son laboratoire de Turin, Pier Teresio Arduino fit naître sa première machine à espresso. Cette petite merveille en rapport avec son temps suivit le développement des cafés et des restaurants de l’époque en garantissant une préparation du café compacte en terme de taille, sans danger et facile à l’utilisation.

Les premiers modèles de Victoria Arduino sont commercialisés dans les années 1910-1920 et chauffaient, à laide une chaudière à l’essence, un réservoir de 50 litres. Venise étant la ville du raffinement et de l’excellence, les cafés de la ville choisirent ces machines qui, en plus de faire un excellent café, ajoutaient avec leur style inimitable une atmosphère classieuse.

Vint alors se poser la question suivante : « pourquoi se priver du plaisir d’un bon café à la maison et aussi, le plaisir d’une splendide Arduino Victoria ? » La prochaine étape était logiquement la création de modèles plus petits à destination des particuliers.

Les machines à café Victoria Arduino

Les artisans de chez Victoria Arduino façonnent les machines à café – destinées à faire époque – non seulement avec la vision du produit fini mais aussi avec l’amour pour la tradition artistique et pour le travail bien fait. Les carrosseries de ces machines sont encore réalisées à la main, ce qui en fait des pièces originales et inimitables, toutes surmontées par l’emblème de la marque : l’aigle aux ailes déployées.

Victoria Arduino

Acheter une Victoria Arduino, c’est comme faire l’acquisition d’un livre ancien, d’un tableau signé ou d’une voiture de course de collection : rien ne sert de parler du prix, vous en serez au minimum à 1500€ et cela va jusqu’à 20000€.

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.