Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Les villes les plus chères du monde en 2013

Les villes les plus chères du monde en 2013

Quelles sont les villes les plus chères du monde ? Les résultats du top ten peuvent sembler surprenants et pourtant c’est bien le Japon qui s’adjuge les deux premières places du podium ; il est suivi de l’Australie et de l’Europe. Focus sur une enquête de The Economist Intelligence Unit, qui a analysé 160 produits et services dans les 131 plus grandes villes du monde.

 

Tokyo et Osaka, les minières d’or du Japon

Dans le cadre de cette étude, les supermarchés, les commerces de proximité mais aussi les magasins de luxe sont passés au crible par le magazine économique. Et pour la quatorzième fois en vingt ans, c’est Tokyo qui décroche la palme peu enviable de la ville la plus chère du monde. A la deuxième position, on trouve une autre mégalopole du Soleil Levant, la chaotique Osaka, connue pour être le cœur commercial du Japon, suivie par Sydney, la superbe et ensoleillée ville australienne.

Oslo et Paris, l’Europe de prestige

C’est à la quatrième position que se classe la première ville européenne, à savoir Oslo. La fascinante métropole norvégienne est connue pour la richesse de sa nature, de sa culture et de ses édifices historiques. Une des zones les plus caractéristiques est celle autour du port, où depuis les pontons il est possible d’admirer une vue unique sur la baie. C’est également un quartier prisé des acheteurs immobiliers grâce aux nombreux pubs, restaurants, boutiques de prêt à porter et aux appartements de luxe.Notre capitale, symbole du romantisme et du luxe dans le monde entier, ne pouvait pas manquer dans le classement et on la retrouve à la huitième position, soit deux places en moins par rapport à l’année dernière. Paris apparaît donc comme la troisième ville la plus chère d’Europe, après Oslo et Zurich qui, elle, perd quatre places.

Caracas et Genève, les surprises de l’année

Au neuvième rang, on trouve de manière plutôt inattendue Caracas, la capitale du Venezuela. Un résultat dû à l’inflation récente que connaît le pays et qui a fait bondir les prix à la consommation de 25% sur une année. C’est enfin à la dernière position que descend la ville de Genève, pourtant à la première position l’année dernière. Siège prestigieuse de nombreuses organisations internationales, la ville est toujours renommée pour les prix prohibitifs de son marché immobilier.

Geneve (c) Creative Commons  imaffo

Voici le classement complet des 10 villes les plus chères du monde :

    1 – Tokyo (Japon)

    2 – Osaka (Japon)

    3 – Sydney (Australie)

    4 – Oslo (Norvège)

    5 – Melbourne (Australie)

    6 – Singapour (Singapour)

    7 – Zurich (Suisse)

    8 – Paris (France)

    9 – Caracas (Venezuela)

    10 – Genève (Suisse)

Alternative Text Le portail immobilier de luxe LuxuryEstate.com vous ouvrira les portes des demeures les plus exclusives du monde : villas de luxe, propriétés de prestige, résidences d'époque, châteaux, appartement terrasse et maison de campagne.