Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Les volants Moto-Lita

Les volants Moto-Lita

Depuis les années 1950, Moto-Lita Ltd conçoit et réalise de façon artisanale des volants en bois ou en cuir pour un grand nombre d’automobiles classiques ou sportives. J’en ai personnellement un en bois dans une de mes voitures et c’est un plus que j’apprécie à mon confort de conduite.

Au fil des ans, Moto-Lita est devenu le fournisseur officiel de nombreuses marques célèbres : AC, Aston-Martin, Cooper Car, Caterham, Chevron, Healey, Jensen, Lister, Lola, MG, Morgan, Opel, Panther, Rolls-Royce, Rover, Saab, Shelby Mustang, TVR, etc …

Quel volant Moto-Lita pour ma voiture ?

Le catalogue regorge d’une large gamme de volants et moyeux appropriés à la plupart des automobiles de sport ou classiques. Tout est possible : à 3 ou 4 branches, en aluminium poli ou noir mat, en cuir (couleur au choix) ou en plusieurs essences de bois.

De plus, les moyeux sont disponibles pour un grand nombre de modèles et en plus, si vous ne trouvez pas votre bonheur en ce qui concerne ces dimensions, il est toujours possible que la firme de Thruxton – dans le  Hampshire en Angleterre – réponde à des demandes particulières.

Chaque volant est entièrement réalisé à la main par les artisans et sont le reflet d’une longue tradition de compétence et de savoir faire.

La qualité Moto-Lita

Méfiez-vous des reproductions. Seuls les véritables volants Moto-Lita sont autorisés à en porter la signature !

 

Tags :

 
Alternative Text Logisticien de Recherche, Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Infographiste 3D et motion design, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.

2 Comments

  1. Bonjour
    Qu’avez-vous à proposer comme volant bois pour uen rolls royce Corniche II de 1987 svp?

    Bien cordialement
    alain

    • Bonjour Alain, je pense que le choix d’un volant en bois doit se faire dans un garage qui propose ce genre d’article. Le mieux est d’y aller avec votre voiture et de décider en fonction du diamètre qui vous convient et de votre façon de conduire (avec ou sans gants) qui décidera du profil qui vous est le plus agréable : personnellement je conduis avec des gants et j’aime le profil travaillé, ce qui permet d’avoir un meilleur maintient du volant, surtout si la voiture n’a pas de conduite assistée et demande plus d’effort ;)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *