Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

W1910 : moto et style

W1910 : moto et style

Alors que la marque italienne Equipaggiamenti produit des vêtements pour les amoureux des voitures anciennes, la marque parisienne W1910 s’inscrit dans l’univers des vieilles motos du début du XX ème siècle. La marque prend ses inspirations de la recherche de pièces d’archives et les retravaille dans des matières et des volumes adaptés à notre époque. Les formes sont ajustées, les matières nobles, les tons dominant sont les bruns, le cuir est omniprésent sur chacune des pièces, les doublures sont extrêmement soignées ainsi que les boutons qui sont des ré-éditions en bois ou en métal.

Un véritable plaisir pour les yeux et qui semble proférer un confort indéniable, la collection de chez W1910 est purement superbe. Ajoutez-y un casque provenant de chez Ruby et il ne vous restera plus qu’à vous trouver une bonne vieille Norton Commando.

 

W1910 ?

En 1903, les premières motos ont été commercialisées. En 1910, le premier blouson en cuir voit le jour. Son designer s’appelait Walter. Le nom W1910 est donc une dédicace à la création du courant « biker » qui a vu naître des légendes telles que James Dean ou Steve Mc Queen. Cette tendance de plus en plus forte au fils des années est plus qu’une façon de s’habiller, c’est un mode de vie qui se propose comme une alternative aux hommes modernes qui ont soif d’authenticité et de liberté.

Retrouvez la collection dans leur show-room situé 53 Rue de Turenne à Paris ou achetez en certaines pièces sur le magasin en ligne Ca reste entre nous.

Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.