Pages Navigation Menu

Luxe, Lifestyle, Mode, Déco, Design, High-Tech

Wax et Cie : la housse pour couteau pliant Made in Belgium

Wax et Cie : la housse pour couteau pliant Made in Belgium

Voilà un petit temps que je cherche comment ranger ma collection de couteaux pliants afin qu’ils ne prennent pas la poussière. Une vitrine ? Une boite ? et pourquoi pas un rouleau comme les anciens semainiers pour les coupe-choux ? Partant de cette idée, j’ai commencé à fureter sur le web en quête de l’accessoire idéal. Je n’ai rien vraiment trouvé de probant jusqu’à ce que Fr@nk (qui poste des commentaires ici et sur le site Le Coutographe) m’envoie un mail m’informant qu’il existe ce que je recherche à Bruxelles ! C’est ainsi que j’ai découvert la production artisanale de Wax & Cie !

Les pochettes Wax & Cie

1 tête et 2 mains… mais qui n’appartiennent pas au même corps ! Une création Wax & Cie sur une idée originale de Jonathan P. suite à une déception sur un accessoire similaire acheté sur internet (le tout premier modèle !). Et après, ça s’est enchaîné avec des collectionneurs avertis et le coutelier Michel Grini … et tous les couteliers et les amateurs de couteaux artisanaux qui les ont encouragés et donnés des conseils.

En ce qui concerne les housses, les prix vont de 36€ à 66€ et les matières dépendent du tissus en atelier, mais il vous est possible de demander une matière particulière ou de demander du sur mesure. Les modèles « classiques » vont de 4 à 20 couteaux soit en pochette rabattable soit en rouleau. En plus, en exclusivité pour Pleasureblog, je peux vous dire que vous pourrez en acheter directement au prochain BKS de Gembloux. Je pense que je risque de ne pas résister jusqu’au salon à une pochette de chez Wax & Cie pour protéger mes plus beaux pliants !

 

Tags :

 
Alternative Text Historien de l'Art, Archéologue, Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur, Etudiant en techniques infographiques 3D, Webdesigner, photographe amateur et rédacteur principal de Pleasureblog, je suis passionné par le Design, la Décoration, l'Artisanat et les objets High-Tech.
  • Fr@nk

    Je n’ai pas d’actions chez eux mais franchement c’est très bien fini …
    J’ai une pochette de 4 (pour tous les jours) et une de 20 (pour les déplacements) … c’est impeccable pour ma petite collection !

    Je pense que tu as raison, un modèle semainier a 7 couteaux serait parfait !

  • Achel

    En tout cas un grand merci de m’avoir renseigné sur Wax&Cie, franchement une excellente adresse à ne pas louper pour tous les amateurs de couteaux.

  • Kent

    Je possède 4 de ces pochettes. Elles sont parfaites et les tissus sont particulièrement bien choisis.

  • Achel

    Je vois que pas mal de monde en possède, je vais encore remercier @disqus_5TvN2ooweM:disqus de m’avoir si bien guidé. Ce serait bien que vous me disiez tous les deux quels tissus vous avez choisi, je vois qu’il y’a différents intérieurs.

  • abou

    j’ai la mienne depuis pas mal de temps, très beau boulot, très pratique, et les récentes sont encore mieux !

  • ZeKing

    Elles sont Top ces housses !!! J’en ai 2 grandes … une toute noire … et une crème & marron motif zèbre que j’adore tout particulièrement !!! Ma prochaine sera une petite pour 6 couteaux :) et si possible tjrs en zèbre !!!

  • Achel

    Bon, je pense qu’elles font l’unanimité autant auprès des couteliers que des collectionneurs :-). Ca ne sert à rien de chercher ailleurs ;-)

  • Fr@nk

    @Achel : Mon article a été publié chez Coutographe aujourd’hui :) J’avais fait des photos des miennes pour que tu puisses les voir mais les aleas de la publication font que ca arrive plus tard ;)

    • Achel

      merci Franck, je viens de rentrer de vacances je check rapidement ;-)